2500+Barton

Voila j’essaye d’overclocker mon proc mais en mettant le fsb a 200mhz et le coef tjrs a 11 et le pc reboot a chaque fois j’ai augmenter le Vcore jusqu’a 1.70V et ca reboot tjrs sachant que la temperature en normal est de 48 et de 52 en max je fais quoi ???

salut, juste pour savoir tu as mis cash 11200 ou alors t’avais testé d’autres fréquences avant?( genre 10200).

j’ai trouvé ca:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-225883-1.htm

Essaye de nous donner le stepping de ton proc…

et sinon le FSB de base de ton barton c quoi (133 ou 166?)

je viens de voir sur le net que la fréquence d’origine est 1833 Mhz avec un fsb de 166 donc un coef multiplicatuer de 11…

Essaye de descendre ton coef plus bas (si tu peux)… genre à 8…
et apres tu montes en fréquence petit à petit le tout en synchronisant ta ram…

de manière a voir si c ta ram ou ton proc qui buge en premier…

ensuite qd tu atteinds le max en fsb augment ton coef multiplicateur à 9 puis 10 et enfin 11…

il faut que tu saches quel est le composant de ton pc qui te limite…

qu’ atu comme ram, car si tu fait trouner de la pc 2700 a 200mhz faut pas chercher :ane: , donne des details sur ta config si tu veut de l’aide

pour la ram j’ai deux corsair 512mb pc3200 a 400mhz et pour le proc il tourne a 166 pour un coef de 11 voila et aussi comme c’est un barton le coef multiplicateur est bloquer voila merci de vos reponse

quelle cm a tu?

asus a7n8x e-deluxe

bios a jour ? si oui alors le cpu ne supporte pas l’oc c tout, controle quand meme ta ram avec memestest, et verifie tes tensions12v, et 5v etc…

ah pour le bios je sais pas si il est a jour faut faire comment ce truc ??

tu install asusupdate dispo sur clubic et sur ton cd de ta cm, et tu fait update du bios :ane: telecharge le dernier bios 1013, ou alors des bios modé aussi trats ou ubber

voila je viens de le faire mais maintenant il me dit floppy disk error ??? :??: :??:

bon bin je laisse tomber occt me dit toujours cpu instable je suis monter jusqu’a 1.75V pour le Vcore ca commence a chauffer donc je prefere le laisser d’origine

ta fait un memtest et controler tes tensions…