bonjour,
je tourne sur un barton 2500+ @ 1.98 Ghz et je viens de récuperer un 2600+ pas barton, je voulais savoir si ça vallait le coup de faire l’échange
niveau performance
-2600 + 2.075 ghz (166 * 12.5) L2 256
-2500+ 1.980 ghz (180*11) L2 512ko
Sachant aussi que le 2600+ je vais essayé de l’oc si possible, merci
tu ne vas quasiment rien gagner de base et les artons sont ceux qui s’OC le mieux, donc perso je ne changerais pas
Fais le test. Le 2600+ est déjà plus puissant a la base que ton 2500+ donc tu ne peut que y gagner si tu l’O/C un peut.
jvais faire le test demain, cmt je peux faire pour comparer sous forme de score? car mm si jarrive a oc mon 2600 a 2.3ghz, je serrais pas vraiment si c’est mieux
test la difference avec superpi.
voilà, comme dit au dessus tu teste avec superpi et un test du genre CPUmark par exemple et tu compares les scores
mais bon ce sera en condition particuliere, mais ca reflette bien la réalité sur 2 procs de la meme architecture :neutre:
sinon là tu as le fight entre les 2 avec différents bench : www.matbe.com…
bonjour, voila je reviens avec les test! impressionnant je dirais, le 2600 + je m’étais trompé il tourne en 13316 (et non 16612.5 )soit 2128 Mghz, donc quand je l’ai vu ces parametres dans le bios j’étais déçu… je me suis dit j’atteindrais jamais les perf de mon barton. J’ai donc monté progressivement le fsb et baissé les coef qui n’étais pas bloké a ma grande surprise ! résultat pour l’instant 200*11 soit 2200 mghz j’ai du upé le vcor de 0.025 donc c’est vraiment rien,
Pour ce qui est du bench! j’ai fais un test avec super pi avant et apres, avec mon barton pour le test 8 M je faisait 9min37 , eh bien la 8min46… je regarde la sonde apres le test, 45° boitier fermé… j’étais trop content
, je crois que j’ai encore de la marge ! je vous tien au courant
j’ai pas de stabilité sous prime95, même en augmentant le vcore de 0.075 dois-je essayé de lup encore un peu? ou ça risque d’endomager le proco? car la en idle je suis a 45°
c’est surtout a la température ne full qu’il faut faire attention
tu montes un peu le voltage et tu teste sous prime ou occt pour voir la stabilité et la chaleur
61 62 ° apres 1hrs de prime95 les test réussi, par contre changement niveau bios, j’étais tout a lheure a 11200 et j’arrivais pas a obtenir de stabilité, je crois que ma mémoire n’est pas tres bonne, je suis parti pour du 18512.5 = 2260 mghz et niveau core jsuis passé de 1.65 @ 1.75, dès que le test s’arrete les degrès chute rapidement j’arrive autour de 50° en qlq sec. c’est correct ou pas? la le gain est quand même appréciable
a voir sous aida je perd beaucoup au niveau des tests de lecture et écriture en mémoire, est ce que globalement je suis gagnant dans cette config ou je devrais chercher a gagner niveau fsb… ça me parait difficile, c’est possible que ce soit a cause de mes timing 2.5 / 3 /3 / 8 ? car dès que je dépasse le seuil de 180 185 fsb… sous prime et cela malgres une augmentation du core ça plante. ma mémoire est pourtant de la 3200, merci
ca me semble plus que correct
la température maxi pour le ^proc est de 80° si je me souvient bien
mais de maniere générale évite de dépasser les 60°c en full