250 gts dead... 460 gtx ?

@ The blue Sky : Sur LBC… :wink:

En fait je suis sur plusieurs offre,

mais je me pose une question.

Quelle différence entre un Xeon 3363 et un Q9550 ?

Aurais une incidence dans mes jeux, etc… ?

Car j’ai une opportunité sur une récup de serveurs, équipés de Xeon…

??

Merci !!
Edité le 07/03/2013 à 17:52

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LBC. :confused:

Le bon coup ?? :paf:

La bonne couille ! :paf:

:heink:

:ane:

La bonne cuisine :paf:

Un peu de sérieux :o

Bah LBC à part des emmerdes 90% du temps…

Hé ho, Kevin, ça suffit la. :o

:ane:

Vi monsieur j’arrête :jap:

C’était de l’humour hein ! :stuck_out_tongue:

Je sais, t’inquiète :wink: On va revenir au sujet :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

Ça dépend du prix, mais comme dit précédement… quand tu sais qu’à 250 euro max tu pourrait changer de plateforme et vraiment voir une grosse différence… ça enlève un peu d’intérêt disons… :jap:

Bon,

je vais tenter de remettre un peu d’ordre dans tout ce topic, pour y voir plus clair.

Le but pour moi n’étant pas d’alimenter un Topic sans raisons, mais bien pour m’appuyer sur vos diverses expériences pour ne pas faire d’erreurs.

1) Je voulais gagner en perfs dans mes jeux, dont voici les titres : Skyrim, Euro Truck Simulator 2, BF2 et Test Drive 1 (moddé à mort).

Ma tour est stable, ne buggue jamais. Pour info, je joue peu, environ 4h/semaine…

Voulant gagner des fps, j’ai donc lâché ma Zotac 250 GTS pour une Gainward 460 GTX GS.

55e sur LBC (complète, frais de port inclus !), elle tourne nickel, ne chauffe pas (68° en Full après 3h de Skyrim). Le bios est à jour et elle est silencieuse.

Mais Le gain en performance est modeste (quelques centaines de pts sous 3D Mark 06), moins de 10 fps en plus pour Skyrim. :

2) Je décide donc de réfléchir à Upgrapder cosmétiquement ma tour.

Déjà, je veux pas tout refaire (ré-install Windows, etc…) par manque de temps (et un peu par flemme).

De deux, étant un heureux papa de trois enfants, seul à travailler, autant vous dire que toutes dépenses en informatique pour jouer est de facto compliquée…

Après étude des comptes, je peux donc GRAND MAXI m’autoriser un “investissement” (je l’ai expliquée comme ça à ma femme) de 150e… (Et attendre n’y changerait rien)

J’opterais donc pour un changement de proco,

tendance Q9650 ou Q9550 (ou Xeon équivalent si vous pensez que c’est la même chose ?).

Voilà.

Pour terminer, pour l’anectote, je viens de retrouver mes factures du matos que j’ai acheté chez LDLC pour faire ma tour…

Elles datent de 2007 !!

Je comprends mieux le décalage qui se crée entre ma config et les derniers hits sur le marché… :wink:

Si tu es un peu rack, prends un Q6600.

:o :o :o

Bon le Q9650 j’aurai dit GOGOGO mais quand je vois que c’est LBC… Franchement c’est un site à arnaque… Un peu comme Ebay! <— Je parle en connaissance de cause…

Avec un Q6600 bien overclocké, tu pourrais faire un gain significatif à frais moindres! Comme dit par The blue sky :wink:

Y avait un Q8300 sur HFR apacher, il est déjà parti. :confused: 45IN le bordel.

Comme je dis depuis le début…

Perso je ne mettrais pas plus de 50 euros sur cette config qui est déja obsolète.

Par contre il doit impérativement OC le bouzin sinon ça en vaut même pas la peine…

Une fois de plus, ce que je ferais être toi, attend d’avoir 75 euro de plus de budget et prend ça, tu ne le regretteras pas!!!

[i]Asus P8B75-M LX --> 56 euro
Core i3 2120 3.3Ghz --> 111 euro
Kingston 2*4Go DDR3 --> 51 euro

Total: 218 euros[/i]
Edité le 08/03/2013 à 16:05

i3 2120 3.3 Ghz … Q9550 2.83 Ghz
2 Core… 4 Core
3 Mo Cache…12 Mo Cache
Hyper Threading… Non

Config i3 2120 > Config Q9550 ??

Je dois être la burne des burnes, mais comment est-ce possible d’avoir de meilleurs résultats? :confused:

J’ai réservé un Q9550 à 100e (jamais OC, avec son ventilo, remise en main propre, un gars qui migre vers une plate-forme i7).
Le rdv est prévu mercredi…
Putain je suis paumé…

De plus je commence à flipper de devoir retirer mon ventilo sur mon E6850; le système de fixation se fait par ergot…
J’espère que cela va aller et que j’aurais pas besoin de retirer la carte mère de la tour… :peur:

[Photo supprimée]

EN TOUT CAS MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS, CELA ME FAIT PLAISIR QUE VOUS PRENIEZ (PERDIEZ ?) UN PEU DE TEMPS SUR MON PROBLEME… !! :wink:
Edité le 08/03/2013 à 19:37

Pas de soucis pour l’enlever, il faut le tourner, et ensuite tirer dessus.
Pour le remettre il faut à nouveau le tourner avant de pousser pour le fixer.

et nettoyer et remettre de la pate thermique, sinon retour sur le fofo la semaine prochaine pour un problème de surchauffe :ane: