250 gts dead... 460 gtx ?

Pourquoi ne pas tenter un OC du E6850 ???

Le passer de 3.0 Ghz @ 3.6 Ghz est fesable les 2 doigts dans le nez…

Le Q6600 est d’origine à 2.4 Ghz… donc nécessite un bon OC de toute façon… :neutre:

Tôt ou tard il faudra changer de plate-forme, elle reste le réel handicap… on peut toucher un petit kit “Core i3 + carte mère + DDR3” pour grosso modo ~ 250 euros
Edité le 05/03/2013 à 17:08

@ManuKey :

je suis d’accord avec toi,

je suis clairement limite pour jouer sur les futurs hits en full… Et même beaucoup d’actuels !!

Pourquoi pas O/C mon proco, mais bon je suis pas bricoleur, et cela m’effraie un peu… :confused:

Après je me dis,

peut-être tenter de retirer ce E6850 pour un colosse Quad de l’époque ?

Le jeu en vaut peut-être la chandelle… A moindre coût ?

Sinon, aurais tu la gentillesse de me filer un lien pour un tuto d’O/C mon E6850 sans risques ni grosses bricoles ?

Merci !!

:wink:

Combien vas-tu payer le q9650? Parce que c’était une bonne bête à l’époque… Mais si c’est pour payer 200 euros, autant partir sur une nouvelle plateforme comme proposé par Manukey!

Peut-être 120e…

Je discute car la personne souhaite vendre un ensemble CM+Proco+RAM, et je moi je veux qu’une pièce…

C’est toi qui vois, mais personnellement en 2013 je n’investirai pas plus de 100€ dans du socket 775 :sweet: à la limite si tu as besoin de ram essaye de négocier l’ensemble pour 120

même si dans l’absolu ca reste un bon processeur :jap: , on trouve des Q8300 ou Q9300 à moins de 80€

Et un Q6600 @ 50€ comme j’ai mis en lien…

Merci pour le Q6600, mais après avoir potassé les test & Cie, 2.4 Ghz nécessitera un O/C conséquent, que je ne sais / ne veut pas faire.

Je regarde plutôt pour Upgrader le proco (pas obligé de tout ré-installé les softs, les logiciels, Windows…), car JE PENSE qu’avec 80 à 120e je peux réellement gagner rapidement en performance.

Cela ne vaut pas ce qu’il se fait aujourd’hui, mais je n’ai ni l’argent ni le temps remonter une autre plateforme complète.

:riva: Comme si la fréquence faisait tout… :sarcastic:

Edité le 06/03/2013 à 10:25

Tu sais quoter c’est bien. :sarcastic:

Rendu à dépenser autant en 775, même si on a la flemme de réinstaller, au bout d’un moment faut être lucide…
Edité le 06/03/2013 à 10:31

Pour donner un ordre d’idée, j’avais changé mon C2D e6500 (2 ème gen) OC à 3,3 ghz contre un i7 860 à 2,8 ghz de base. Dans les benchs de jeu, la différence d’architecture montrait que j’avais des FPS max un tout petit peu moins élevés avec le i7 (la différence de 500 mhz qui se faisait quand même sentir), par contre les FPS moyens étaient bien plus constants avec le quad: pas de ralentissement, pas de saccades, le tout était nettement plus fluide malgré la fréquence moindre

Quand on voit la facilité d’OC des C2D et des C2Q on peut obtenir un gain intéressant tout en restant dans des contraintes raisonnables en terme de voltage et de chaleur (le C2D prenait près de 500 mhz sans toucher au voltage)

Ca avait été flagrant pour moi, c’est du E8600 au Q9650.

GTA IV, une référence d’opti, ( :paf: ) E8600 @ 5GHZ, et Q9650 @ 4GHZ, dans le premier cas c’était injouable, et dans le 2ème cas ça roulait sans problème.

Le quad fait des miracles. Mais pas besoin d’y mettre une fortune.

Merci Yoshi80

:wink:

Très intéressant !

Peux-tu me conseiller ou me filer un lien pour tenter d’O/C cosmétiquement (pas de trucs tordus, quelques de chose de simple et sûr) mon E6850 en attendant de me fixer sur un choix?

Merci !

www.overclocking-pc.fr…

@kyosho62 : Merci !! :wink:

@the blue sky : je ne doute pas de tes dires, je trouve même tes remarques très intéressantes,

mais avant de prendre une décision, je me renseigne un peu…

Je n’ai pas une fortune à dépenser non plus (maxi 150e) !

Donc…

Merci quand même pour tes contributions ! :wink:

Mais c’est énorme 150€ pour un proco en 775, c’est ça le truc. Pour trois fois moins cher, je te propose un quad qui fera aussi bonne figure dans 90% des cas. :confused:

Là pour le coup je suis 100% d’accord, ca reviens à ce que je disais plus haut c’est à dire qu’investir autant sur de socket 775 reste un bouche-trou et qu’investir plus de 100€ dedans me semble aussi disproportionné. Dans la tranche des 50 à 80€ on trouve pas mal de choses intéressantes déjà :jap: et qui feront quasi aussi bien

:jap:

Tu le prends ou le Q9650 au fait ?

Bah sérieusement, attend d’avoir 250e et tu pourras change de plateforme, tu auras alors un réel gain en performance… :wink:
Edité le 06/03/2013 à 18:01