24" et hd4870

Bonsoir à tous,

Pour noël, je pense changer mon écran 22" pour un 24 pouces car je joue a pas mal de jeu (cod 4, crysis, bioshock, far cry 2, DMC 4…des jeux recent quoi (plutôt fps))
et je souhaite avoir un écran plus grand, pour une meilleur qualité d’affichage.

je pense que vous l’avez compris, je possède une hd 4870, donc je voulais savoir si avec la resolution d’un 24"(1920x1200) cela sera toujours aussi fluide pour mes jeux?

Je compte sur vos réponses et vos conseils

voila ma config:

Asus P5Q Pro
Core 2 Quad Q6600 o/c 2.7ghz
4 go de ram G skill Extreme PC 6400
Saphire hd4870 o/c au limite du catalyst control center
2 DD (Barracuda 320 et WD 500 go)
OCZ StealthXStream - 600W
Antec Nine Hundred

Bonsoir,

En passant d’un écran 22 à 24" c’est sur que les FPS vont baisser, car la résolution de l’écran sera plus importante, mais vu les perfs de la HD4870, je pense pas que tu aies de soucis à te faire.

merci pour ta réponse
mais le fait que la resolution soit plus grande, on subit moins le crenelage et on voit plus loin nan?

non, car d’accord, la résolution sera plus grande, mais la taille de l’image aussi, donc au final cela revient au meme…

Vraiment, ce n’est pas un 24" qui mettra a genou une 4870.
Edité le 27/10/2008 à 00:25

:oui:

30" maxi :neutre:
oui ? non ?

jeu gourmand, a fond ?
Edité le 27/10/2008 à 00:33

Pour raisonner mathématiquement, en théorie:
1640920=1’764’000 pixels sur l’écran
1920
1200 = 2’304’000 pixels sur l’écran
a l’aide d’un petit calcul a la con (un produit en croix il me semble), on peut dire que ton écran sera ~25% plus grand (au nombre de points), et qu’il fera en toute logique baisser tes performances de 25%. Après c’est certainement faux, le calcul étant volontairement simpliste, mais ca te donne un apercu de la baisse de perfs a laquelle tu peut t’attendre. Personellement je m’attendrais a une baisse de performances de l’ordre de 20%, donc pour COD4 et Bioshock pas de soucis, DMC 4 et far-cry 2 je peut pas te dire (je ne joue pas aux jeux commele premier, tandis que je ne me suis pas renseigné sur le second), et enfin pour crysis on tombe dans le cas de ce graphique: www.clubic.com… , et en estimant approximativement la différence dans les configurations je pense que tu tomberas aux alentours de 20 fps. (le test se fait avec raptor, DDR3 et core 2 extreme, mais je pense pas que ça influe énormément au point de te couter 15fps).

Bref, a mon avis 4870 et 24" c’est un ensemble plutôt viable.

arf copieur

Tu verras la même chose, l’image ne change pas, elle est juste plus grande sans que les pixels soient plus gros (car plus nombreux). L’intérêt du 24" est juste d’avoir une image plus grande sans perte de qualité (même une amélioration car il me semble que les pixels sont plus fins sur le 24", du coup tu dois pouvoir te passer de l’AA)

une question j’en profite activer l’AA dans un jeux c’est nécessaire dans quel résolution ? sur un 22p c’est souhaitable ?