Forum Clubic

22446 erreurs détectées par mem86+

Bonjour. Voilà, j’ai décidé d’essayé le log mem86+ pour tester mes barrettes de RAM de chips Samsung que j’ai recu il y a environ 3 mois .Il détecte 22446 erreurs . Le truc c’est que je n’ai remarqué aucun prob avec mes barrettes de RAM aussi bien dans les jeux que dans les autres applications .Est-ce courant et il y a-til un moyen de résoudre cela?
Merci d’avnace

tu ne peut pas repares les erreurs

tes barrete sont malade , un conseil prepare un retour sav avant que les probleme de mem arrive

(ta fait le test sous dos ?)

ouai sous dos. Mais meme si je remarque pas les erreurs ca pose un gros prob?

sa peut poser un probleme dans l avenir

Ben en gros, au delà de 4-5 erreurs, tu auras de toute façon un système qui sera instable à un moment ou un autre, lors d’une utilisation intensive de mémoire.
Là, ta mémoire est en train de “mourir” et comme le dit kanef, elles sont bonnes pour le SAV ou la poubelle.

Il peut arriver aussi que tu les aies overclocké trop haut ou que tu leur aies appliqué des timings trop bas, dans ce cas, remet les en “by SPD” et monte le Vdimm de 0.1V dans ton bios, puis refais le test. Si les erreurs demeurent, tu devras définitivement te tourner vers le SAV :confused:

A ta place je prendrais immédiatement contact avec le SAV :wink:

Lut :slight_smile:

Pour ma part, j’avais le PC qui n’arrivait pas a tourner, contrairement à toi apparement. J’avais donc fait un memtest, et il y avait alors eu beaucoup d’erreurs. Ben au final, c’était pas la mémoire, mais le pross oO Tu peux faire un essai : réduire la fréquence du pross (via le Bios) puis refaire le test. Et si tu peux, tester avec une autre barette mémoire aussi.
Mais c’est étonnant qu’avec autant d’erreurs, ton PC fonctionne…

il a pas dit pdt cb de temps il a fait tourner memtest…
3 mois peut-etre :??: :d

Il faut toujours operer une seconde mesure sur une autre machine avant d’incriminer un module memoire surtout si le systeme sur lequel il tourne ne presente pas d’instabilités !

J’ai fait tourner le memetest pendant 1 pass c’est à dire environ 30 min.Le truc aussi c’est que par défaut mon bios met la fréquence mémoire à 166Mhz moi je l’ai mis à 200Mhz car elles sont certifiés PC3200. Est-ce que cela à quelque chose à voir avec mon prb?Sinon je ne les ai pas overclockés et mon systeme windows XP est tres stable et mes perf à différents benchmarks sont satsifantes pour ma config et le test de perf mémoire de everest place mes mémoires en tres bonne position.

remonte le cas à 2.5 alors, met les au SPD constructeur ( regarde sous cpu-z) et si elles tiennent le fsb, tu ne pourras pas essayer le SAV, toutes les mémoires ne tiennent pas le cas 2.0, ou augmente un peu le vdimm à 2.85 maxi et vérifie qu’elles chauffent pas trop.

d’apres CPU-Z, ma ram est délà à 2.5 au niveau du CAS et sa veut dire quoi SPD(excuse mais je mis connait pas trop en ram)?

ok je viens de comprendre. Alors les SPD constructeurs sont:
CAS latency: 2.5
frequency: 200Mhz
RAS# to CAS#:3
RAS#precharge: 3
TRAS#:8
Et moi j’ai:
CAS latency: 2.5
frequency: 201Mhz
RAS# to CAS#:4
RAS#precharge: 3
TRAS#:8
Voilà

bon ben si çà passe pas avec ces valeures, il faut faire marcher le SAV :confused:

j’avais reçu une barette de mémoire chips samsung à la place d’une samsung originale et même problème que toi --> retour à la boutique
considère la mémoire chips samsung comme de la noname, pas mieux, avec tous les problèmes que ça suppose niveau fiabilité

Pourtant cette Ram conseillé par presence-pc.com pour les meileurs config. Sinon je vais essayer de booter mon PC avec ces valeurs.Je vous tiens au courant

c’est parce que leur comparateur ne peut pas faire la distinction entre chips samsung et samsung originale vu que les boutiques ne jouent pas le jeu et mettent “barette samsung” dans le titre et chips samsung dans le descriptif.
regarde les config clubic, même pour l’entrée de gamme, ils conseillent de la ram de marque

avec des manip comme ca, tu peux les renvoyer avant mm kel ne fonctionne plus tes barretes…

Depuis que j’ai mis les paramètres SPD le prob est à moitié réglé. En effet mem86+ m’indique"plus que" 1166 erreurs . Il y a-t-il autre chose que je puisse faire?

quelqu’un pourrait m’aider, svp?