224.0.0.252

Bonjour à tous … après plusieurs heures de recherches infructueuses, je viens vous demander d’éclairer ma lanterne …

Voilà ;

Je suis sous Vista avec ZAlarm Free … Depuis environ une semaine j’ai remarqué des alertes qui ont attirées mon attention … Presque tous mes programmes essaient de se connecter à 224.0.0.252 .

Voici un screen de mon historique firewall :

screen

Alors j’ai cherché à beaucoup d’endroits mais je n’ai rien trouvé de clairement explicite … J’aurais souhaité une réponse claire … ;

Ça craint ou pas ?
Edité le 13/06/2009 à 12:24

up

up …

Personne ne sait ?

Bon merci quand même …

Met un titre plus parlant… avec au moins le mot zonealarm dedans. Juste un n° d’ip, ça n’incite pas à ouvrir le topic.

J’ai constaté la même chose, il y a déjà longtemps. J’ai ZA depuis plusuieurs années.
Regarde dans la colonne “DNS de destination” peut-être plus d’explications.
Je n’ai jamais pu savoir pourquoi.
Edité le 17/06/2009 à 08:39

il semblerait que c’est un protocole Link-Local Multicast Name Resolution (LLMNR dévellopé par apple y’a 4 ou 5 ans et repris par ms

Zeroconf ou Zero Configuration Networking (réseau sans configuration) est un jeu de techniques qui crée un réseau IP sans configuration ou server spécial. Cela permet aux utilisateur inexpérimentés de connecter des ordinateurs, imprimantes réseaux, ou tout autre périphérique ensemble et faire qu’ils marcheront automatiquement. Sans Zeroconf ou dispositif similaire, un utilisateur expérimenté doit mettre en place des services spécifiques, comme DHCP et DNS, ou régler chaque ordinateur à la main, tâche fastidieuse, difficile pour un utilisateur non avertis.

Zeroconf résout actuellement trois problèmes :

Choisir les adresses numériques réseau pour chaque dispositif
Préciser quel ordinateur a quel nom
Préciser quel ordinateur fournit quel service (découverte de services)

:neutre::neutre::neutre::neutre:

Ok … Merci à vous …

Je pensais de mon côté à un trojan … Mince c’est la première fois … comme quoi … rien n’est infaillible …

Un bon formt’ va remettre tout d’aplomb …

Bonne continuation à vous… et Merci quand-même