Forum Clubic

22 ou 24 Pouces pour jouer ?

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour monter une nouvelle config pour jouer (la mienne est hors sujet elle a 6 ans…)

Je vais surement prendre un proc ATHLON X4 630 montée sur une carte mère Gigabte MA 770 UD3P avec 4 Go de Ram.
Je pense prendre une carte graph saphir HD4890-Vapor X en 1 Go (peut-etre en 2 Go).
Le tout montée dans un boitier Antec Sonata 3 (500 Watt).

Je voudrais savoir ce que vous conseillez comme écran : du 22 ou du 24 pouces ?
Vue la différence de prix… Mais je me demande si la taille de l’écran demande une config plus grosse ?? (Processeur, carte graph…)

D’avance merci.

salut

pour un 22" pouces compte une résolution de1680x1050
pour un 24" pouces (16:9 ) compte une résolution de 1920x1080
pour un 24" pouces (16:10) compte une résolution de 1920x1200

soit tu pars sur un LG W2261V-PF à 165 euros et là tu peux en acheter 2 ===== 330 euros
soit tu pars sur un LG W2361V-PF qui est un 23" à 180 euros
soit tu pars sur un Samsung P2450H à 220 euros

ta carte future est trés puissante tu peux mettre soit 2 écrans de 22(suivant finance) soit un 24 en 1920x1200 tranquille
côté processeur no problemo pour un 24" (16:10)

moi perso tout de suite le 24"

quel est ton budget pour le lcd ???

Merci pour ta réponse. Je ne voudrais pas dépasser les 175 € pour mon écran. Alors à ce prix je me dis qu’il vaut mieux prendre un 22 qu’un 24. Sachant aussi qu’on trouve du 24 pouces à 150 Euros en Acer…

ou du 23" à 180€…

Entre un 24 à 150 € et un 23 à 180 € où est la logique ???

Ce qui peut être sympa, c’est un 22 pouces 1920x1080. L’affichage est plus fin.

Bah c’est sûrement pas la même qualité d’affichage. La dernière fois que j’ai vu le LG 23" en magasin il était à côté d’un Acer justement, Acer c’est pas cher mais on sait pourquoi… (angle de vision ridicules, contraste franchement moyen…)

entre l’acer 24 pouces à 150 euros et le LG 23 pouces à 180 euros, je prends le 23"

si le prix est plus cher ,il doit y avoir une raison

  • temps de réponse
  • résolution
    -dalle
    -la boutique (si c’est pas cher ,attention)

c’est quoi l’acer que tu as vu ?


chez LDLC tu as un Viewsonic VX2260WM (1920x1200) (16:9) pour 185.70 euros frais de port inclus

viewsonic ,très bonne marque mais je ne connais pas le modèle

L’acer que j’ai vu il est là : www.grosbill.com…

Sinon je pensais partir sur ce 22 pouces :
www.grosbill.com…

prend le LG

+1

Ok merci à vous. Je pense passer commande le week-end prochain. Des critiques par rapport au site cité ci-dessus ?

bah si, les pixels sont plus petits sur un 22" à définition égale, c’est mathématique :neutre:
Après on n’a pas dit que ça voulais dire que c’était mieux, perso je préfère avoir une grande image donc un 24".

Ouai et moi j’ai le 23" LG en question et franchement certains 24" (surtout Acer sans les nommer) sont à la ramasse !!!
J’ai testé 4 Acer 24" en jeu et franchement je préfère 100 fois mon LG !!!

vu que c’est la même définition il ne peut pas y avoir de différence! :ane:
Il n’y a que la taille de l’image qui change :wink:

Par contre en effet, mieux vaut un bon 22" qu’un mauvais 24"

Bon ben j’ai failli prendre l’acer j’ai bien fais de poster :). Merci. Sinon le site Grosbill vous n’avez rien à en dire ? J’avais commandé un disque dur il y 4 ou 5 ans et ça c’était bien passé j’espère que ça roule toujours chez eux.

Je n’aime pas du tout GrosBill, ce site traine une réputation pas géniale, surtout si tu as besoin de faire appel au SAV…

Franchement bof !! SAV en carton !


[quote="Compte supprimé"] si tu trouves ton écran sur matériel.net, commande chez eux sans même te poser de questions....... [/quote]

+1000, mais il y a aussi LDLC ou encore RDC qui est pas trop mal
Edité le 02/12/2009 à 21:55

OK bon ben je vais voir ça alors. Je voulais commander l’ecran + tout le matos chez Grosbill fait ch… .Je vais regarder ailleurs peut-etre.

je ne sais pa où tu habites et cela ne me regarde pas mais matériel.net on une bonne cartographie
il est parfois plus simple de se déplacer

et niveau prix il font jeu égal avec Grosbill

www.materiel.net…