22 ans - carriere d avenir - info

Bonjour,

Voila, moi la je suis inquiet de mon futur. J’ai 22 ans, là je demande une ecole d inge apres un DUT (2007) info et un an d arret scolaire (2008)…

J aimerais travailler (creer ma SSII) en Bolivie, mais le PB la bas c est qu ils font surtout du web et du reseau, (dans les journaux j ai vus qu ils cherchaient surtout des consultant aussi, j ai pas bien compris ce que c etait…) et comme j ai une spe imagerie numerique, je ne connais pas bien ces domaines.

Ma question est sauriez vous quel type de formation me recommanderiez vous pour cela ? (j ai demande des ecoles d inge comme utc, esil, epita…) Me conseilleriez vous une formation ou une demarche pour gagner de l experience et de l argent rapidement puis pour me mettre a mon compte le plus rapidement possible (avant 30 ans) ?

D autre part, j aimerais travailler au Canada (meilleur salaires, meilleur technologie), est ce difficile d obtenir des VISA ? Comment se renseigner pour aller travailler la bas ?

Ouvrir sa SSII, c est dure ? J ai peur, par exemple de faire un emprunt a la banque et de faire faillite ensuite…

Voila, mon post, c est pour ceux qui ont de l experience pour me dire fais pas ci, ou fais pas ca…et pour les jeunes qui ont l intention d ouvrir leurs boites, mais qui rencontre des difficultes (pas d amis pour former une equipe, une vrai equipe…)…etc etc, et c est aussi pour tous les autres qui veulent discuter avenir…

merci.

Ax

bah ecoute perso j’ai 23 ans deja ma boite j’ai injecté avec un ami 6400€ et ca te suffit largement

apres ouvrir une boite de type ssii seul c est une utopie tu ne pourras pas faire la compta / la technique / la prospec / la pub et le reste seul

deja pour crée une boite il te faut une idée quelque chose qui n’est pas sur le marché par exemple si tu veux crée une SSII et que tu ne propose rien de plus que ce qui est deja sur le marché ca va etre tendu

ensuite un conseil essaye de faire venir les banques au plus tard dans ta boite car si elles sont la c est elles qui te disent quoi faire et la c est bcp moins drole ce n’est plus toi qui commande :S

pour ta formation le meilleur conseil que je te propose c est prends une ecole d’ingé en alternance epita / supinfo / autre ou tu as assez de temps “libre” a coté pour bosser pour ta boite

ensuite j’espere que tu as le dos assez solide parce que c est du 70h / semaine que tu bosses pour ta boite et tu ne vois au debut rien pas de reconnaissance rien ca ne vien en general pas avant 4 mois minimum

sinon pourquoi specialement une SSII ? :slight_smile:

tiens nous au courant

Merci blackvoice, ca me fais particulierement plaisir que ca soit toi qui me reponde car j ai vus que tu t’y connaissait…(j ai lu de nombreuses de tes reponses sur clubic)

Bref, bon en fait, faut dire ce qui est, j ai vraiment pas envie de monter ma boite en France, ca c le 1er point. (c perso disons)

Apres une SSII, je sais pas il parait que ca fait un peu de tout, donc je me suis dis ca peut attirer le plus grand nombre de public ? Enfin je suis pas un pro en code, mais je sais pas j ai une attirance pour le developpement de logiciel donc voila…

Sinon, ok pour tes 6400€, moi je pensais que commencer avec 15000€ ce serait cool. Bref c encore une idee perso.

Bon, ce que je voudrais faire c bosser au Canada, “voler” les idees, ou la facon de manager, et ouvrir une boite en Bolivie, qui manque pas mal de developpement…

Apres, le domaine je m en fou, moi je veux bosser et ne t en fait pas si j en suis a reprendre une ecole d inge, c parce que en Bolivie j ai travailler plus de 14 heures par jour, samedi et dimanche dans un restaurant (pendant 8 mois). Donc oui je suis apte a tenir le rythme des 12h par jours je pense…

Bref ce qui me fait peur, c est COMMENT trouver les clients, et vais je les trouver ? Ne vais je pas me gourer dans mon plan (en terme de cout etc etc…)

En Bolivie, ils sont pas tres evoluer, ils font de la formation de base en prog, alors la majeure difficulte, c est vais reussir a bien les “EXPLOITER ?”
Mon reve ce serait d ouvrir une boite avec des potes, mais ca je pers pas l idee, il faut juste que je les trouves.

Je te parle de mon projet, je pense que la bas j aimerais ouvrir un boite, une grosse qui va manger toutes les petites pour creer les sites web ? Quels conseils pour reussir ce coups ?

merci ++