22, 23 ou 24 pouces pour de la retouche photo avec une NVIDIA 7300 GT ?

Je me perd dans tous les modèles possibles et ne sais plus que choisir comme moniteur pour faire principalement de la retouche photo avec comme carte graphique une NVIDIA 7300 GT.

salut

quelle budget?

Oui, faut voir le budget.

Et aussi à quel niveau tu travailles en matiere de retouche photo.

Parce que bon c’est vague ça. C’est pour retirer les yeux rouges sur les photos du petit dernier? ou c’est pour une activité professionnelle (ou assimilable) ?

Pour la retouhe photo il faut un ecran bien calibré avec un bon respect des couleurs, et pour ça les ecrans Eizo sont les references. Mais attention, pas les Eizo 300e en dalle TN… on parle d’ecran de minimum 500e avec des dalles IPS ou MVA

salut, sans te manquer de respect ,vu le niveau de ta carte graphique je pense qu un 22 pouce sera largement suffisant et surtout chez les deux ogres de lg et de samsung qui ne sont pas très cher maintenant!!! mais c est sur que l avis, de le poilu ,est juste ,mais le prix et l usage que tu vas en faire!!! surtout avec cette carte vidéo !!!me semblent trop exclusif !!!a moins que tu es de très gros projet en retouche photo… cordialement… nb: je n ai pas cité les deux réferences des écrans, j ai fait déja assez de pub, mais en cherchant bien il y a vraiment deux moniteurs 22 pouces de ces marques qui sortent vraiment du lot…:wink:

Quand je vois le calibrage par défaut du mien, j’aurais bien du mal a conseiller Samsung pour cet usage…

Et qu’est ce que tu entends par “le niveau de ta carte graphique”?

Que ce soit une 7300GT ou une GTX 295 ne changera strictement rien pour la retouche photo. :jap:

On ne parle pas de jeux vidéos là :sarcastic:

Meme une 7300Gt pour de la retouche photo c’est deja presque trop puissant.
N’importe quelle puce graphique, quellle qu’elle soit, et ce depuis des années maintenant, est à meme de supporter les resolutions des ecrans de grande taille.
N’importe quel circuit graphique peu balancer au moins du 2048*xxxx en 32bit… Or pour aller à de telles résolution il faut minimum un 30"

Apres vouloir faire de la retouche photo et partir sur du Samsung ou du LG… autant laisser tomber, parce qu’ils sont loin d’etre reputés pour leur respect des colorimetries.

salut, je sais pas quelle modèle tu as? mais le modèle t220; est pas mal quand meme!, meme si il est pas full hd 200 euros environs avec un bon temps de réponse pour les joueurs,quand a la cartre graphique il me semble que le couple bon processeur et bonne carte graphique accelere grandement le travail en fin ca, c est du basique ,le traitement de l image sera plus rapide, et je pense meilleure, j ai dit je pense ! , quand a moi j ai opté pour le lg … qui est me vraiment top , et puis le sujet de sa question portait sur la taille de l écran donc avec une 7300 gt qui est vraiment pas top un 22 pouces est presque trop grand pour en profité a fond;)
Edité le 18/11/2009 à 09:13


oula, calmos! si vous avez envie d avoir raison pas de problème!!!! t essayeras de mettre la 7300 gt en 1920/1080 en full hd a fond pour voir !! comment ca rame.....................:icon_biggrin:

De toute evidence tu n’a aucune idée de quoi tu parles là :riva:

Le full HD tout ça on s’en fiche. On parle de retouche photo. La retouche photo ça ne demande aucune ressource specifique à la carte vidéo… Tout ce qu’elle doit faire c’ets etre capable d’afficher la resolution demandée par l’ecran. Or ça toutes les puces, sans exceptions sont capables de le faire sans broncher meme sur les grands ecrans.

La carte video ne va rien accelerer du tout. Sauf à eventuellement travailler sur Photoshop CS4 et dans des conditions assez particulières (et quand on en est là la question du budget pour l’ecran n’en n’est plus une, et on prend de la qualité)

Parfois il vaut mieux savoir se taire :wink:

Chez moi je bosse en double ecran 1600*1200 avec une 8500GT (c’est à dire l’equivalent d’une 7300GT en puissance brute) et je n’ai aucune probleme de ralentissement ou autre… meme dans une application 3D type Cinema4D. Et je peux te dire que photoshop CS4 se porte tres bien aussi.

Une fois de plus: on ne parle pas de jeux vidéo, si tu veux causer crysis ou autre tu t’es trompé de topic là.

Ici on parle de retouche photo, pas de jeux vidéo, on s’en fout du temps de réponse.

A part pour quelques effets bien précis avec certains logiciels spécifiques en général non, la retouche photo c’est de la 2D et ça n’importe quelle CG même intégrée sait le faire depuis des lustres

Une 7300GT sait afficher du 2560x1600 sans soucis donc ça devrait aller sur un “petit” 22" :smiley:

ramer dans quoi? :heink:
Pour info je branche mon PC portable sur un écran en 1920x1080 et ça rame pas du tout sous Windows et Photoshop malgré sa 8400, étonnant non? :sarcastic:

nightwalker => Si tu postes sur clubic pour raconter de telle inepties, on peut tout à fait se passer de tes propos …

Surtout vu ton niveau d’agressivité …

le silence, est le meilleure mépris! devant, tant, de mauvaise ,foie ,et, tant ,d ignorence!!!:smiley:

Quel niveau de rédaction aussi …

Bref, retour au sujet d’origine et fin des dérives inutiles … :jap:

c est, sur qu au niveau rédaction, j ai a faire, a ,l éditorialiste du Monde!!! trop de bla bla, tu connais la chanson, mdr !.. comme d habitude, ici, d ailleur, l auteur du post ne se prononce pas! vous parlez pour lui !!! il a peut etre pas envie de mettre 500 euros dans un écran pour faire de la retouche photo avec une 7300 gt!!! mais libre a lui de dépenser son argent comme il le souhaite puisque c est lui exactement qui sait ce qu il veut faire!!! …:smiley: je ne faisais que citer deux écrans, parmis tant d autres, qui sont bons pas chers et polyvalents !!! :slight_smile:
Edité le 19/11/2009 à 07:17

bon je passe pour vous dire a tous sans exception trois choses :

  1. 500e dans un écran n’est pas forcement utile suivant son utilisation et là vous spéculez dans le vide attendant une réponse de l’auteur afin qu’il précise sa demande…

2)j’ai tres JAMAIS vu une carte peiner en 2D et ce avec des chip intégrer tout pourri de portable…

  1. @nightwalker je pense que le cota de conneries est dépasser on ne te retient pas… jeux video… a quel moment il est précisé qu’il joue ? (surtout avec un 7300 GT va vite y avoir un soucis bien avant le temps de réponse…) :lol:

J’ai environ une 15ne de PC autour de moi qui n’ont jamais vu le moindre jeu. Et pourtant certains sont des vrais config de courses (celui que j’utilise en ce moment meme par ex)
Je ne joue JAMAIS sur mon PC
Mes parents ont 2 PCs qui n’ont jamais vu le moindre jeux
etc etc

Des absurdités comme ça tu peux les garder pour tes copains de cours d’ecole, mais ici ça ne passe pas.

Je te renvois à tes propres termes:

Alors je vais peut-être te surprendre, mais la majorité des utilisateurs de PC ne jouent jamais, enfin parfois à des petits jeux en flash sur le net, mais jamais à de vrais jeux vidéo (exemple: mes parents qui je pense sont assez représentatif de l’utilisateur de PC moyen)


[quote="nightwalker"] il a peut etre pas envie de mettre 500 euros dans un écran pour faire de la retouche photo avec une 7300 gt!!! [/quote] Aucun souci, petit rappel sur le fonctionnement d'une CG: il y a 2 choses, d'un côté la mémoire vidéo qui contient l'image à afficher associée au RAMDAC qui va lire cette mémoire pour envoyer les pixels un par un vers la sortie vidéo, de l'autre des unités de calcul 3D servant à "rasteriser" c'est à dire dessiner les polygones 3D en 2D et appliquer des textures et des effets de lumière (toujours en 3D). La seule différence entre une 8800GTX et une 8400GT (par ex) ce sont ces fameuses unités de calcul en 3D, le reste est identique. Or un logiciel de retouche photo travaille exclusivement en 2D, la gestion des calques et des effets est réalisée dans la RAM du PC par le processeur. Le résultat final est transmis directement à la mémoire vidéo pour être affiché à l'écran. Les unités 3D n'étant pas sollicitées il n'y aura aucune différence de performances entre une 8800GTX et une 8400GT ;)

On est plusieurs ici à faire de la retouche sur PC avec une CG de base sur de grands écrans sans soucis mais si tu crois t’y connaitre mieux que nous… (pour info à la maison je suis en 1920x1080 avec 2 PC: un PC gamer et un PC portable, léger avantage au portable en retouche photo car son processeur est plus performant malgré sa CG d’entrée de gamme)

Des questions? :smiley:
Edité le 19/11/2009 à 09:30

:o
je te conseille vivement de calmer le jeu si tu veut pas t’attiré des emmerdement ! :riva:

je ne ferai d’ailleurs aucun commentaire sur ton avatar de mon coté
[spoiler]un bel exemple pour juju… c’es peut être pour ça que son post est toujours là :neutre:[/spoiler]

on est pas tous des gros geeks sur la planète :pfff:

60% bien pesé n’ont jamais vu un jeux de leurs vie d’ordinateur
et je parle pas du milieu professionnel…

je croit que tu ferai bien de revoir tes cours toi !