21" ou 22" ?

bonjour a tous
apres plusieurs hesitations entre l’achat d’un 19" TFT ou 22" CRT , je penche vers le CRT mais voila : quelle est la difference entre un ecran crt 22" surface visible 20" et un crt 21" surface visible 20" pour reso similaire ( 2048x1536 ) c’est souvent +/- 150€ d’ecart
utilisation : jeux , videos , photo ( non pro )
CG : LEADTEK GeForce A360 FX 5700 TDH myvivo 256mo
merci par avance de vos reponses .

les 22 sont souvent des 22 commerciaux, càd des 21. En tous cas quand j’ai acheter mon 22 y a qques années c’était le cas.

perso je me poserais pas la question, je prendrais le modèle que je veux sans regarder si il est 21 ou 22.

salut c_planet , je suis d’accord avec toi sur le principe mais si il y a 150 euros d’ecart pour rien juste l’appelation 22" ca fait un peu cher surtout sans difference technique non ???

L’idéal c’est de mesurer précisément la diagonale de l’affichage de chacun des écrans. Certains constructeurs ont tendance à “forcer” un peu beaucoup sur les dimensions réelles de leurs produits.

si je trouve deux écrans de marques équivalentes, de la technologie et des caractéristiques que je recherche et si il y en avait un moins cher de 150€ parceque c’est un 21 et l’autre un 22, n’étant pas à une différence de 4mm présumée je prendrai le moins cher (et pour la différence je prends un tft 15 d’entrée de gamme :smiley: )