20Méga qui passe à 2

Bonjour,
Alors je suis chez Club Internet en 20méga (12méga sur ma ligne) et j’ai un problème:
j’ai une prise téléphonique principal avec un téléphone dessus et un filtre ADSL.
j’ai une seconde prise dans une chambre (c’est le prolongement de la première) avec aussi filtre ADSL + téléphone.
avant, je branchais mon modem sur la seconde prise et tout allait bien !
mais j’ai ajouté hier une troisième prise dans ma chambre cette fois-ci (elle est le prolongement de la seconde); j’ai fais courir le cable, j’ai mis la prise au mur et le téléphone ainsi qu’internet marchent bien quand je me branche dessus.

Mais voilà, avant j’étais en 12Méga, et désormais, je suis à 2Méga (400Ko/s).

J’ai essayé de changer les filtres ADSL; rebrancher les cables… que pensez-vous de ce problème et d’où peut-il venir ?

Merci.

up

verifie le cablage, deconnecte temporairement la nouvelle prise et verifie le debit.
si il est toujours aussi bas il se peut que cela vienne du FAI (maintenance etc…)
le genre de coincidence qui te fait t’arracher les cheveux, tu modifie ta config et au meme moment probleme sur le reseau du FAI,
tu te dit que t’a fait une connerie mais non et tu cherche la panne non-stop dans les manip que tu a fait!! :paf: