2009 -> HADOPI -> terreur sur internet (proxy avec bitcomet)

salut, salut belle communauté d’internaute.
je me présente, orgasmique ou mathieu pour les intimes ^^. comme bon nombre d’entre vous (supposition) je suis fan du gratuit et par ce faite il m’arrive de télécharger (et même illégalement). mais notre gentil gouvernement, qui est là pour nous aider/protéger n’a rien trouver de mieux que de durcir les lois sur les téléchargements (sa marche toujours la répression, non ?! ha ba faudrait leur dire ^^). ce qui m’amène a vous poser cette question, enfin me direz vous (et oui j’aime faire des intros ^^)

comment puis-je utiliser un proxy (ou autre chose) pour télécharger (des programmes tout a fait légale bien sur) sans recevoir une joyeuse lettre m’annoncent la suspension de mon abonnement internet ? qu’elle sont les alternative possible ? et surtout est-ce vraiment efficace ?

merci de vos réponses, et de faire faire partager vos impétrions, idées, expériences.

[ps : désoler pour les fautes, mais là n’est pas le sujet ^^]

Salut,

Perso cette loi, j’y crois pas vraiment ; l’application est beaucoup trop tendancieuse et fait jouer un grand rôle aux FAI.
Cependant je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle, car les jugés coupables de “téléchargement massif illégal” sont uniquement reconnus par leur bande passante et leur quotas de Mo telechargés … ça m’étonnerait que le gouvernement irait jusqu’a analyser le flux réseau qui sort des routeurs. De plus la mule a un brouilleur de protocole.

En tout cas pas d’alternative je pense que de continuer à télécharger sans abus, en croisant les miches pour pas se faire croquer…
(Ou sinon télécharger en se connectant à la box du voisin)