ASUS G50V-AK043K Salut à tous,
pour ceux qui ont suivit mes topic sur ma config, je dirais que finallement je vais peut ètre songé à un pc portable
(plus pratique pour mes divers déplacement, et la fac ^^).
Maintenant, j’hésite entre ces deux là qui sont à peu près identiques: ASUS G50V-AK043K (ROG!!!)[/url] et le [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42373-Megabook_GX620_069.html]MSI Megabook GX620-069
Honnêtement les deux me conviennent, (bon le prix du MSI est encore mieux :yeux4:)
Les deux propose cependant deux version différentes de W$: le premier est en 32bit le second en 64bit.
J’ai lu plusieurs dossier à ce sujet mais ils sont vraiment trop ancien, je pense que les choses ont bougé,
et puis c’était encore l’époque où l’arrivé, de vista et du 64 bit nottament faisait peur (!bouh!).
Donc voilà en gros est-ce qu’il éxiste plus de pilotes/drivers compatible 64bit?
Je pense que si ASUS le propose, c’est que ça marche…en tout cas ce qui est OEM mdrr.
+Pérformance??
voilà les liens de ce que j’ai zieuté clubic date de Janvier 2007 quand même !!!
et un blog…mais je nele trouve plus erf,
sinon,
la plus parts des topic que j’ai vu dates de 2007…et tous disaient: la pluspart des soft (jeux, ou autre) ne sont pas compatible)
Une fois j’ai trouvé un gars qui à lister tout les jeux qu’il peut lire (datant de 2008) et tous ce qui sont pas compatible…et bah… la plus part étaient compatible xD
Voilà si quelqu’un peut m’aider dans ce foullit!
Sinon niveau hardware, j’ai noté:
4 usb/2usb
ou
9700M GT/9600M GT
Donc pas de quoi tuer une vache o_O#
Ok merci, sa m’enleve quelques doute à propos du 64bit nottament sur ce que j’ai put lire comme quoi, les pilotes n’étaient pas bien gérés…;
par contre le problème sur H² snifff… enfin je verrais, bienµ.
J’hésite toujour entre les deux pc…et c’est plus globalement là où je voulais en venir,
en somme quoi…quel pc me consceil-tu…personellement.?
En prennant en compte 2 principales différences
Vista 32 bit/ 64bit
CG: 9600M GT/ 9700M Gt
mais aussi
à peuprès 200 de différence
Pour la Cg, j’ai regardé CE TEST
Qui n’indique rien car il n’y a pas assez de données pour la 9700M GT :’(
Donc pas comparable hormis 1147pts de différence sur 3DMARK 06 (je ne sais pas à quoi cela correspond, mais c’est mieu :p)
Sinon la 9600M GT==>38fps fear max…pas un peu cheap?
Ps: moi je joue principallement à wow, mais je vais acheter THE orange box qd j’aurrais une config :), et pourquoi pas tanter un petit FPS Action
le mauvais côté du 64 bits, c’est il me semble qu’il n’existe toujours pas d’adobe flash player pour les versions 64 bits.
sinon côté jeu, les 2 s’en sortiront bien (le asus bien sur s’en sortira un peu mieux, vu que son processeur et sa c.g sont un peu mieux)
alors je ne sais pas si les processeurs et c.g de portable et de pc fixe sont comparable ou pas, mais avec un processeur à 2 coeurs fonctionnant à 2.4ghz et une 9600gt, j’arrive à faire tourné tous les jeux recents (bon sur tous les jeux, je ne peux pas y joué avec les paramètres au max, surtout quand j’utilise la résolution 1680x1050 sur laquelle fonctionne les 2 portables que tu as choisi)
pour WoW et the orange box, les deux s’en sortiront sans problème
mouais on verra le portefeuille,
pour le pbl d’adobe flash player…;ça veut dire pas de streaming? pas accès aux sites avec flash intégré (style wow-europe.com)
parceque j’ai été un temps sur linux, et j’avais pas installer le flash player…je ne voyais pas le site wow (par exemple) mais je telechargeais les video streaming (avec dlhelper :p)
Ok donc globalement, aujourd’hui il n’ya plus de soucis à passer en v64 bit,
cependant cela n’apporte pas, senciblement, de gain de pérformance,
à ce que j’ai put comprendre.:icon_biggrin:
D’ailleurs, j’ai une autre question : j’ai en ce moment vista Edition Familiale v32 bit donc,
et j’ai une problème de droits (pérmission) à propos de la partition C:\Programmes (file)
Je voudrais savoir comment changer ces droit d’accès/écriture…il vas de soi que mon utilisateur est en administrateur et sa fait ch…
:kaola::lol::jap::heink: