2003 serveur

Bonjour je possède un routeur linksys avec le dhcp activé, mais maintenant je voudrais essayer de créer moi-même le serveur dhcp via 2003 serveur et mon routeur comme passerelle. J’ai bien réussi à configurer le reso local ms postes reçoivent bien leur ip mais il n’on pas accès internet sur le routeur j’ai branche ma freebox si quelqu’un peut m’aider à rediriger l’internet sur ms postes . Bon ce n’est pas trop clair j’espère que sa suffira :smiley:

Merci d’avance ;p

Ta pas mis de DNS, mets l’ip de ton routeur ça devrait fonctionner.
Voir même l’ip des serveurs DNS primaires et secondaires de ton FAI :wink:

Sur ton serveur 2003, dans les paramètres DHCP, il doit donner comme passerelle l’ip de ton routeur et pas l’ip de ton serveur par défaut (accessoire précise les DNS comme ip de ton routeur)…

ok je vais essayer sa merci je vous tiens au courant :slight_smile:

Voila la config d’un de ms poste et il a tjr pas le net

Adresse IP: 192.168.1.15
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelles par défaut: 192.168.1.1, 192.168.1.2
Serveur DHCP: 192.168.1.2
Bail obtenu: 09/12/2006 14:33:32
Bail expirant: 17/12/2006 14:33:32
Serveur DNS:
Serveur WINS:

Tu n’as aucun serveur DNS ??? il devrait etre 192.168.1.1 si j’ai bien compris ta config…

C’est bon ms pc on le net nickel j’

C’est bon ms pc on le net nickel j’ai ajouté les serveur dns de mon fai au config dhcp :stuck_out_tongue: now j’ai une autre question :stuck_out_tongue: je penses c’est un pb de droit, j’ai branché mon imprimante sur mon serveur je les partage ms les autres poste ne la voi pas je suis oblige pour qu’il la voit de me connect sur le serv via voir les poste du groupe de travail je clike sur mon serveur et je sa me demande les login et passe dc je les met et je voi l’imprimante ms bon des quil reboot leur poste il n’y on plus acces, comment je fais pour qu’il voit l’imprimante et que quand je clike sur voir les poste de travail et que je clike sur le nom du serv qu’il voit les partage sans forcement avoir les droit sur tout les dossiers

ah bah j’avais juste oublier d’active le compte invité sur le serv lol :stuck_out_tongue:

Met plutot en DNS ton routeur, sinon pour les adresses locals il va dabord aller sur le net, c’est juste une question de performance…