2003 Serveur - TSE - XP Home

Salut à tous, voilà j’ai une petite question, je vous expose les faits. :jap:

J’ai un Windows 2003 serveur installé, fonctionnel sur lequel des machines du réseau arrivent à travailler.
Ces machines sont au nombre de quatre mais installées avec du XP Home. (Belle solution me direz vous en entreprise :sarcastic: …)

Toujours est il que 2003 n’a pas d’AD et les postes ne travaillent donc pas en domaine.(Belle solution aussi me direz vous… :sarcastic:)

Toutefois, ils souhaitent travailler en Terminal Service, donc ma question est la suivante, après avoir monter l’Active Directory et le domaine, est il possible pour les clients XP Home de se connecter au serveur en Terminal Service ?

Si oui auriez vous une manipulation spéciale à me conseiller, voire même un outil à installer sur ces machines ?? Sinon au pire XP Pro sera mis dessus je pense mais ca prendra plus de temps :confused:

Merci de vos réponses :wink:
Edité le 02/04/2008 à 11:51

Tu n’as pas besoin de l’Active Directory pour monter le TSE.
Je dirais même je te le déconseille : AD bouffe pas mal de ressource, il vaut mieux garder tes ressources pour tes utilisateurs en TSE. :wink:

XP Home peux se connecter en TSE sans problème. :wink:

Ouai mais les licences que nous avons sont par domaine donc il est nécessaire de monter celle ci afin que les poste puissent s’y connecter avec ces licences nan ?

De plus, lorsqu’on check pour trouver le controleur de domaine qui gère le tse, il ne trouve pas car il n’y a pas de domaine de crée :confused:

Excusez mais j’ai pas encore des masses de connaissance en TSE etc. :confused:

Les licences TSE sont des licences à part, des CAL TSE.
Les licences CAL, nécessaire aussi, n’ont normalement pas besoin de domaine.

La seule exception est si tu as un serveur SBS. Dans ce cas, il ne te reste que le suicide. :paf:

Bah je crois bien que c’est un Small Business Server. Je tiendrais au courant, je vais me renseigner :confused:

Pourquoi courir au suicide ?

Pourquoi ? Parce qu’avec un SBS :

  • tu es obligé d’installer un Active Directory
  • tu es obligé d’installer un Exchange
  • tu es presque obligé d’installer un SQL Serveur
  • ces trois logiciels sont bridés
  • les licences sont plus cher (mais moins chers que si tu avais pris 3 licences, une de chaque)

Et je te réserve le meilleur pour la fin :

  • pas de TSE (sauf le TSE d’administration, à savoir 2 admin max).

Alors ?