2003 serveur et exchange, problème de reception de mails

bonjour, j’ai installé windows 2003 serveur, active directory puis exchange 2003, maintenant lorsque je me connecte sous un utilisateur et que je lance outlook il me propose directement d’associer ce compte à exchange, jusque là tout va bien. J’arrive a envoyer des mails en local ou a l’extérieur, mais je n’arrive pas à envoyer de mail de l’extérieur vers un compte exchange du serveur.

Voici la configuration du réseau :
sur mon serveur : domaine : entreprise.local

J’ai crée un host (xxxx.no-ip.org) sur no-ip.org qui pointe vers mon serveur en renseignant son adresse ip.

lorsque je ping xxxx.no-ip.org, il arrive bien a pinguer jusqu’à mon serveur.

par contre lorsque j’envoie un mail à dupond@xxxx.no-ip.org celui-ci ne reçoit rien.

J’ai vu que dans mes paramètres sur no-ip.org concernant mon host je peux choisir une adresse pour le MX. Dans celui-ci j’ai essayé de lui indiquer l’adresse xxxx.no-ip.org mais cela ne change rien.

Le MX c’est bien pour indiquer l’adresse du serveur mail exchange? en l’occurence ici c’est la même que pour xxxx.no-ip.org.
tout les services sont lancés, smtp, pop3, nntp et tout exchange.

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Edité le 03/02/2009 à 11:36

je devrais peut être poster le sujet dans réseau? mci

desormais lorsque j’envoie un message de lexterieur, je reçois un mail aussi tot voici son contenu :

nico@ns…ovh.net
Your message wasn’t delivered because of security policies. Microsoft Exchange will not try to redeliver this message for you. Please provide the following diagnostic text to your system administrator.

C’est depuis que j’ai desactivé le parfeu que je reçois ces messages