2003 Server Standard - Ne pas installer active directory

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir s’il est concevable (et faisable) d’installer un windows 2003 server sans active directory juste en créant un groupe de travail.

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,

Reponse brut: OUI

Question: Pourquoi ? ?

C’est prévu, les serveurs sans AD s’appellent Member Servers.

A+

Zythan

Bonjour

Réponse: (ne pas crier en lisant !!) c’est plus simple pour moi !! :lol:

je galère un peu avec une installation à l’heure actuelle et
je cherche des solutions “rapides” pour m’en sortir.

bref je sais trés bien que ce n’est pas “déontologique” de faire comme
cela mais ma curiosité à pris le dessus !! :pt1cable:

Merci pour la réponse

Cordialement

Tu peux parfaitement, en l’installant “normalement” !

Être membre d’un domaine necessite une action (facile), et être serveur d’un domaine en necessite une autre plus compliqué.

Ca s’appelle des serveurs autonomes ! :smiley:

Merci pour la réponse.

Est-ce que cela peut “dégrader” les performances du serveur (je sais il n’y a pas de rapport) ou le fait de fonctionner sans active directory ne pose en soi aucun soucis particulier ?

Cordialement

C’est le contraire !

Plus un serveur fait de chose, plus il est lourd ! Donc, le fait qu’il ne soit pas serveur d’un AD est plutôt une bonne chose. :smiley:

Le fait qu’il soit membre ou pas d’un domaine (ou d’un AD) ne doit pas changer grand chose.

Tous mes serveurs Autonomes w2k et Windows 2003 sont membres d’un domaine NT4, aucun n’est serveurs d’un AD (mais ça va changer) ! :wink:

Par exemple tu peut tres bien avoir besoin d’un serveur qui fasse serveur de fichier uniquement (pour rapelle, XP ne permet pas plus de 10 connexions en meme temps).
Dans ce cas d’utilisation, il y a pas nécesité de Service AD sur ton serveur.

Ton serveur peut etre aussi serveur d’impression, serveur messagerie, serveur DHCP, etc…

Donc aucune obligation de mettre AD (dailleur par default il est pas installer, c’est a toi de le faire si tu le veut, et comme tu le souhaite pas, ça ne sera que plus simple :smiley: )

Bonjour

Effectivement cela est plus simple car dans mon cas (trés simple) nul besoin d’AD.

Cordialement