[2003]droits d'accès par mot de passe - 2 utilisateurs sur le même PC

Bonjour,

Un client me pose une colle là… (et je ne suis pas un expert 2003 :riva: )

On a installer un windows 2003 SBS sur un tout beau PC HP.
Les clients sont, accrochez-vous bien, sous Windows XP Home (et oui :paf: ) et du Windows 2000 Pro (majorité à XP Home).

J’ai installé le 2003 et tout le petit monde en Workgroup (on ne peut faire autrement avec du Home il me semble…).

Des groupes d’utilisateurs ont été fait, avec différents droits sur divers répertoires (ex : le groupe Admin a accès à tout, et le groupe Com a accès aux dossiers Com et Travail).
Ca fonctionne (pour le moment :paf: ).

Le client me demande, si c’est possible, que par exemple, si un utilisateur va sur le PC du collègue du bureau d’à côté, ne puisse pas voir les dossiers de l’utilisateur habituel.
Comme tout le monde a le même mot de passe, on est bien quoi :frowning:
Question du client : est-il possible de mettre un autre mot de passe sur les dossiers partagés des utilisateurs et des groupes de travail (je sais, même moi j’ai pas tout compris, mais je pense voir les grandes lignes :sweet: ).

Merci de m’avoir lu, et j’espère que vous avez compris ma demande… Car galère là.

Merci encore ! :sol:

WORKGROUP c’est le groupe de travail par défaut des NT4, des W2K et de XP Pro. MSHOME est celui de XP Home et Vista Home.

Et heureusement, on peut le changer ! :wink:

Non ! Pas avec Windows en tout cas !
Il faudrait que les gens qui change de machine, change de nom d’utilisateur.
Bien sûr, ça veux dire ajouter tous les utilisateurs sur toutes les machines…

Sinon, vu qu’il a 2003 SBS, ça veux dire qu’il a forcement l’Active Directory ! Donc, tu peux mettre en place les profils itinérants. Mais il faut passer les XP Home et XP Pro.

Merci pour ta réponse.

Quand je dis Workgroup, je pensais au fait que les ordis n’étaient pas en domaine. Désolé pour l’erreur d’utilisitaion du vocabulaire :ane: