2001-2011 : Il y a 10 ans, que faisiez vous ?

RAS je crois :expressionless:

fin de mes études.
Et le 11/09/01 qui plombe ma recherche de taf en septembre :arf:

t’es dans l’bâtiment ?

[:skyos]

dans la finance des marchés :paf:

pas du tout le bon boulot à rechercher à cette époque.

houlà 2001, souvenirs noirs, nous vivions dans le cauchemar le plus complet, totalement déconnecté du monde réelle tellement on était pris dans notre spirale à problème mais une année après, malgré le fait que nous étions constamment au bord du gouffre, un grand pas fût fait et on a pu faire le grand saut et enfin sorti de l’enfer.

Après cette expérience très traumatisante, j’ai beaucoup de compassion pour tous ceux qui vivent une vie difficile car je sais maintenant combien on peut être aspiré dans un monde noir sans issue, le pire est qu’on s’enferme pour vivre et ne voir que dans cette bulle… chose que je ne souhaite à personne

Heureusement, nous en sommes sorti mais on ne sera plus jamais les mêmes, on n’en sort pas toujours indemme :frowning:

la preuve tu traine sur clubic, mon pauvre :peur:

:paf: oui mais sur ce point, c’était déjà foutu même avant que Clubic n’existe :ane:

en tout cas ça floodait plus sec une décénie passée :o :nexath

Oulah 2001…
Je jouais à Comanche 3 et construisais des avions en légo [:shy]

et maintenant tu construis des femmes en légo ? [:shy]

www.les-perles-du-net.fr…

:oui:
simplement réalisé des femmes sexy tout en légo (sans doute à défaut d’en avoir une en chair et en os sous la main).

Blague à part la boite avec les légos je n’y ai pas touché depuis plusieurs années :o

Jouer à la game boy :love:

2001…

Je me levais tôt, étudiais beaucoup, avec mes congénères nous écoutions la voix de ceux que nous prenions pour des Dieu.
repas à heures fixes, des rituels bien huilés, une vie presque à l’écart du monde, très peu de liens sociaux, une abstinence sexuelle forcée, une vie frugale, basée sur l’étude, la lecture, et des soirées dans la bibliothèque où mes semblables s’abandonnions dans des volumes très épais, très agés, où nous trouvions la bonne parole, le savoir divin, afin de nous en imprégner.

De temps en temps, très rarement, nous avions droit à un peu de répit, mais c’était pour mieux nous retrouver, à 600, dans une grande salle, tous ensemble pour communier en couchant par écrit notre savoir, comme tant d’autres l’ont fait avant.

Puis retour dans mon alcôve, petite chambre de 3m sur 4 (avec douche intégrée et toilettes communes), où de trop rares moments de détente me permettaient d’écouter quelques minutes de musique païenne.

J’étais,

j’étais,

… en première année de médecine :paf:
l’année où tu vis comme un moine, et que si en y arrivant tu es célibataire, tu ne “chope” pas une seule nana de l’année tellement t’es à fond dans les études :MDR

Bref, 2001, c’était pas le pied.

POur rebondir sur le 11/09, on l’a vécu “de très loin”…

bah je floodais sur le Jrad de Clubic… heu non je bossais… m’enfin!

Mai 2001… Je terminais ma formation en Maintenance Informatique qui ne m’a jamais servie puisque j’ai trouvé immédiatement un CDI de… maquettiste :ane: (le seul CDI à mon actif :sweet: )

Et je devais commencer à zieuter Clubic de temps à autre :stuck_out_tongue:

Maquettiste ?

Ceux qui font les maquettes pour les projets ou les vendeurs de modèles réduits ? :ane:

Ni l’un ni l’autre, je faisais des catalogues et des plaquettes d’articles publicitaires :stuck_out_tongue: (avec Quark XPress et son dongle qui déconnait :o )

InDesign powa :o

Je ne connaissais pas celui-là, tient :stuck_out_tongue:

A l’époque c’était X-Press ou Publisher, le choix était vite fait :ane:

:super:

Il y a 10 ans je rentrais au collège je crois. :smiley:

Premières années de sport-étude, ou comment devenir une machine à renvoyer des balles.
C’est l’année où j’ai quitté mes parents aussi, partant à 300 bornes de chez eux pour l’école. L’internat pendant 4 ans, les matchs partout en Europe les week-ends. Je ne les voyais plus qu’à Noël. Pas une année facile compte tenu de l’âge que j’avais.