2000server et profils itinerants

bonsoir,

voila j ai mis en place les profils itinerants dans mon entreprise
dc la config a l air de pas trop mal marcher sauf pour 1 point: mes mails sous outlook express ne sont pas sauvegarde, par contre mes comptes le sont bien…

comment ca sefait que mes mails ne sont pas sur le serveur egalement?

Il faut une petite chose c est que mon dossier Identities dans Application Data fait environ 900Mo…
Es ce que ca pourrait expliquer la situation?

merci

Bonjour,

Que veux tu dire exactement ?
Ils ne sont pas sur le serveur mais sur le PC client ?

A+

Zythan

Bonsoir,

ce que veut dire Florent42 c’est que le répertoire Local settings des dossiers personnels n’est pas déplacé vers son serveur lors de la fermeture d’une session. Donc si une personne change de poste ses mails sont perdus…

Pour l’instant la seul solution que j’ai trouvé est de modifier une clé de registre sur chacun des postes clients:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
il s’agit de la clé ExcludeProfileDirs qui contient par defaut les valeurs:
Local Settings;Temporary Internet Files;History;Temp;Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Malheuresement ce n’est pas une solution très propre. Si quelqu’un a mieux je suis preneur

Bonsoir,

Semble-t-il oui, j’en connais deux,

Bêtement dans Outlook Express

-Outils
-Options
-Maintenance
-Dossier de stockage

Il faut changer le dossier de stockage ( par defaut sur C:\Documents and Setting\… ) vers le repertoire de stockage de l’utilisateur lambda sur le serveur

ou egalement

\HKEY_CURRENT_USER\Identities\{…}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0

Changer la valeur de StoreRoot à par exemple U:\Mail

A+

Zythan

bonsoir,

en fait sur le serveur je retrouve toute ma configuration…y compris mes compte outlook (contact, mes comptes) mais il n y a pas mes mails sinon tout le reste y est…mais c est tout a fait vrai vous venez de me remarquer mais effectivement le dossier Local Settings n est pas copié

par rapport a ta solution Zythan un truc m embete. En principe les profils itinerant demande une configuration sur le serveur et en principe rien sur le client et de plus est plus ou moins prévu egalement pour les mails? (d après les doc que j ai vu sur internet)
Si je modifie l’emplacement dee stockage des mails, etant des comptes nomades, les utilisateurs ne pourront pas ouvrir leur mail chez zux ou dans un hotel puisqu il seront pas forcement connecte sur le serveur non?

Bonsoir,

Donc peut-être ceci peut t’aider.

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B312359&x=9&y=12

au moins j’espère

A+

Zythan

Merci Zythan pour tes réponses, mais comme pour Florent42 le fait de modifier la config du poste client pose des gros problèmes surtout au niveau de la centralisation.

Pour l’instant je fais rester avec ma GPO et mon batch en attendant de trouver une autre solution.

@+

tu appliques quel batch?

je pensais utiliser justement la strategie de groupe et "imposer" un script lors de la deconnexion:
xcopy "c:\Documents and Settings\%username%\Local Settings\. \\serveur\Profils\%Username%\Local Settings\" /Y

tu fais quoi toi?

Voici mon batch:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"ExcludeProfileDirs"=""

Avantage de ce script c’est que lorsque l’utilisateur change de poste il retrouve tout son profil
Inconvénient il génère énormément de trafic sur le réseau

:pt1cable: Bonjour tout le monde !

Dur dur de trouver des informations sur ces profils. Même sur les labos Microsoft ils disent que ça importe Outlook et les mails avec la redirection des fichiers

Bon, j’ai testé la modification de cette base de registre de la clé ExcludeProfileDirs

1ere erreur : la nouvelle version de MSN bêta comporte des noms de fichiers très long et l’exportation du local setting se fait pas donc je rajoute ça :
Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger

L’exportation marche correctement le dossier local setting est bien créer sur le serveur…

Mais

Sur un autre poste je teste, j’ouvre Outlook et : outlvba.dll empêche Outlook de fonctionner correctement …

Et puis voila que la clé maintenant s’est modifiée toute seule : Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger;Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Sacré Outlook !

Pendant que je rédigeais cette annonce je viens de lancer custom maintenance wizard sur le serveur (Microsoft office 2003 custom maintenance wizard)

Et ya une clé qui propose de choisir l’emplacement des PST lors du déploiement d’office… alllez c’est parti pour de nouveau tests!!

Si qqun a trouvé une solution stable rapide et efficace je suis preneur