2000 serveur et client xp pro

Je vous expose mes petits soucis.
J’ai un beau serveur sous 2000 serveur absolument pas bien configuré
J’ai un client xp pro sp 2
j’ai aussi d’autre client en 2000 standard.
Ce que je tente de faire c’est de faire travailler le xp pro avec le serveur et au passage avec ses copains.
Le serveur ping le client et inversement
J’ai créer dans AD un profil pour la nouvelle machine
En revanche sur le xp pro lui et ben il veut pas changer de domaine l’insolent.
Avez vous des pistes à me faire explorer
merci d’avance.
Si cette réponse a déjà été donnée je suis desolay mais cette merveilleuse fonction recherche… pas de troll

Donc, le XP Pro est déjà dans un domaine ? Qui n’existe plus ou qui existe encore ?

Ben non workgroup…
On m’a donné la piste de firewall de l’xp pro… je testerai mais je n’y crois pas trop.

C’est clair qu’il ne fait pas que le pare-feu soit actif !!!

Tu es en admin local et tu as un compte du domaine avec les droits d’admin du domaine.

Merci je testerai cela asap… mais je trouve quand même curieux qu’il empeche avec la fonctionnalité de windows d’atteindre un autre produit (serveur 2000). Sur le principe cela me choc… mais ce n’est probablement la dernière fois.

Tu prends le truc dans le mauvais sens !

Est-ce que tu trouves choquant que le pare-feu de Windows XP ne laisse rien passer ? :smiley:

Oui si l’on veut mais si tu demandes de passer la douane et que le dounier te dis ok tu vas pas dire non la je veux pas…
Fonctionnelement mon image correspond à la technique utilisée. Puisque tu vas dans ton identité réseau et tu demandes de “t’inscrire” sur un domaine. Le domaine lui est ok et pif la non…
Mais bon le firewall est efficace sur ce point. Mais un petit message sur le firewall ne serait pas idiot… car le message obtenu laissait entendre un refus du serveur d’ou mon sceptissisme initial.
Merci pour l’interet que tu portes à ce “problème”.

Il en est où ton problème maintenant ?