2000 ou 2003 Server pour se former au réseau ?

Bonjour,

Je souhaiterais m’initier au monde du réseau. Je connais les principes de bases, mais je n’ai jamais mis en place un service mail par exemple, ou bien gérer un domaine.
Vu que j’ai une machine de libre et qui me sert de FW avec IpCop, je voudrais en profiter pour me former légèrement la dessus. J’ai déja un BTS IG Dév, et j’ai trouvé quelques cours sur le net.
Ma question est simple : Quelle version de Windows Server prendre ? J’ai les 2 sous la main, et j’ai déja paramétrer un serveur IIS sur 2003 Serveur. Ma machine est un 1700+, 128Mo sdr et 18Go en scsi.
Mes tests ne seront qu’en local.
Je pencherai pour 2003 Server, plus “convivial” je trouve.

Qu’en pensez vous ? Merki de vos réponses constructives!

Plus conviviale certes, (à la XP) mais ca ne fait pas tout car en entreprise, les licences TSE clientes (CAL) sont payantes par exemple.

Mais je te conseil quand même d’installer un 2003 serveur, tu pourras t’autoformer sur Active Directory v2 entre autre et autres évolutions.

Et puis le produit est nouveau, donc tu as plus de chances de travailler un jour dessus.

Bon avec 128 de ram ton pc ne sera pas une fusée mais pour des tests c’et suffisant.

Ok ok merci ! De toute facon j’allais m’orienter vers le 2003. Et puis vu que ce n’est que pour faire des tests, je n’ai pas besoin d’une super bécane, bien que 128Mo en plus ne sera pas un mal :stuck_out_tongue: