2000 milliards d'€ - Dette de la France .... :/

On nous cache tout, on nous dit rien ! :o

:paf:

parce que ça sert à rien d’ameuter les foules alors qu’on ne peut rien y faire :neutre:

Un peu de sérieux pour une fois Majax

Pourquoi tu dis qu’on ne peut rien y faire, d’autres pays y arrivent, regarde l’exemple du Canada qui cette année a un surplus de 15 milliards de dollar: http://www40.statcan.ca/l02/cst01/govt35a_f.htm

Bah quoi ? Je suis à fond avec ce que tu dis ! :oui:

Comment ça je suis vraiment pas crédible ? :ane:

ils ont le même systéme social ?

Ils ont un très bon système sociale, le Canada n’est pas du tout les Etats-unis

"Ma cabane au Canada… est tapie (tiens ? comme Bernard ! :ane: ) au fond des bois…"

et tu sais comment ils ont fait ? T’es sûr qu’ils n’ont pas reçu des remboursements de pays emprunteurs ?

z’ont gagné à WorldMillion les salauds ! :na:

Non le gouvernement Martin a diminué les dépences, baissé les impôts et le chômage a diminué dout un surplus de recette fiscale

tout ça en un an… tu serais pas en train de te foutre de moi par hasard ? :sarcastic:

Vraiment t’es pas sérieux, ça sert à rien de discuter avec quelqu’un d’aussi peu objectif :pfff:

Non je t’explique le surplus budgétaire de 15 milliards de dollar c’est celui de l’année 2005, et en 12 ans de gouvernement libéral ils ont diminué la dette fédérale de 80 milliards de dollar

je ne connais pas assez le sujet pour juger de la qualité des méthodes employés et je doute que tu la connaisses beaucoup plus alors t’es gentil avec tes articles à la con et tes exemples de l’autre bout du monde mais ça ne sert pas à grand chose :neutre:

c’est pour prouvé que ce n’est pas une fatalité, d’autres pays y arrivent et je ne voies pas pourquoi nous, nous n’y arriverions pas

mais tu ne connais pas le contexte… si ça se trouve les emprunts arrivent à terme tout simplement :sarcastic:

Spa son genre ! :non:

Mais bien sûr, le Canada a la recette miracle c’est évident.
S’il y avait une recette miracle de ce genre, ça se saurait… :pfff:

ne mets JAMAIS en doute la parole de l’Expert !!!! JAMAIS ! :paf:

impossible decomparer Canada et France, on n’a pas le même potentiel de ressources :smiley:

Nos impots ne peuvent que remboursent les interets de la dette chaque année, on est pas dans la merde :paf: :paf:

Spa la meme peut etre nan ?

Reflechis on parle de la dette de l’Etat, puis la dette des colléctivité territoriales est “faible” si tu la divise par le nombre de colléctivité territoriale :wink:

mais pas du tout voyons, les collectivités territoriales ont le plus gros endettement: 1300 milliards d’euro que l’on cache aux citoyens: pourquoi: car si le peuple le savait, le FN serait immédiatement élu. Et il y a tellement de choses que l’on nous cache, c’est vraiment honteux et minable quand même