2000 milliards d'€ - Dette de la France .... :/

ROE de 11.6 % pour autoroute du sud de la france . je trouve pas ca trop mal moi :wink:

source

edit: surtout pour une entreprise très peu endettée

non!

Oui, c’était rentable, aprés c’est une question de philosophie…, faut-il prendre de l’argent de suite ou se “faire une rente” ?..

perso, c’est pas ce que j’aurai vendu en 1er :confused:

Bon, ça poste un peu vite la, et j’ai pas le temps de suivre, mais au niveau des réformes si l’état voulai se donner en exemple c’est Bercy qu’il faudrai commencer par réformer . :wink:

Moi j’aime bien quand meme, si on prend du recul vous êtes tous d’accord pour dire que y en a marre de la politique qui bouge pas et sans reforme.
Et ensuite dès qu’on touche au moindre acquis, a la moindre journée de congée, a la moindre heure de travail, qu’on fige les salaires ou qu’on parle de rendre plus rentable des secteurs de l’etat, c’est le branle bas de combat chez les syndicaliste et on paralyse tout avec une greve generale.
Alors faut aussi accepter le fait que les français aiment bien aller dans le mur aussi et que c’est aussi un peu de notre faute.
Cette année j’ai vu passer une reforme pour allonger le nombre d’année de travail pour la retraite en suisse, ben au moins les suisses reflechissent plus loin que leur nez et se sont rendu compte que vu que l’age moyen de la population avancait, avec la pyramide des ages etc… c’etait un mal necessaire pour eviter de se planter completement dans 50 ans. Et devinez quoi, il n’y a pas eu une seule grêve.
Et je suis sûr qu’il y a plein d’exemple comme ça autour de nous, si ont arretait de vouloir un salaire elevé, sans cotiser, en voulant bosser 32h, en arretant de se mettre en greve pour une reforme necessaire, ça irait aussi mieux :neutre:

Même avant! tu es sur?. Normallement même une entreprise sous contrôle de l’état est une entité juridique indépendante. Sauf bien sur si l’état se porte caution. mais ca c’est du hors bilan, pas de la dette. Et le remboursement des dettes de france télécom c’est toujour fait au moyen des réslutat de l’entreprise (a moins que 'jai raté un épisode).

Oauis réformons!
euthanasions toute les personne de plus de 60 ans. On réglera la dette en 2 temps trois mouvement.
:whistle:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute…sp?id=9857&1134
Eux aussi il veulent réformer bercy, mais en augmentant le déficit

donc ce n’est pas la dette de france telecom. Si l’état joue le rôle de banquier pour france telecom c’ets une autre histoire!

parce que j’estime que devoir debourser le double de taxe que ce que coute un salarié c’est deja trop, et je sais de quoi je parle, un vendangeur revient à 17€ de l’heure a mes parents alors que lui touche dans les 8€50 net :neutre:
Après faut arreter de croire que tout ceux qui ont des salarié dejeune au champagne et roulent en BMW aussi. :slight_smile:

C’est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur. Et quand on est aveugle c’est en fonçant dans le mur qu’on s’aperçoit qu’il y en a.

Proverbe breton du début du 21ème siècle (auteur non identifié mais sûrement sympa ! ).

On dis aussi que l’on ne vois le bord de la falaise qu’une fois qu’on l’a franchi :wink:

il y’a beaucoup de fonctionnaire en suisse ??

Mmmhh… C’est plus une sensation qu’une évidence non ? :paf:

effectivement :sleep:

là dessus je suis d’accord, surtout sur les revenus boursier :oui:
mais j’insiste sur le fait qu’un employé normal d’une PME justement coute deja assez (trop ??) cher :oui:
Donc oui il y a des reformes a faire, mais dans les deux sens :slight_smile:

aucune idée, par contre ici t’as un article interessant :
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/…asp?ida=407876

En etant honnete, j’ose meme pas imaginer la grève en France si ce genre de reforme etaient lancé :paf:

il vaut peut-être mieux 20 milliards en une fois que 50 sur je sais pas combien d’années :neutre:

En tout cas, ça ne me parait pas idiot :smiley:

Edit : j’avais pas lu : 13 milliards… mais l’idée est la même :slight_smile:

indirectement un peu :slight_smile:

cyber dit en gros Que les Français veulent tout mais sans réformes, qu’il font des grèves des qu’on touche a un truc, etcetc…

contrairement en Suisse ou ils savent réflechir et comprendre que c’est bien pour eux les réformes…

moi ce que je vois en france, les grèves a part les fonctionnaires, y’en a très très peu dans le privé
d’ou ma question si y’a bcp de fonctionnaires en suisse ?

si la rentabilité de l’entreprise au moment de la vente est supérieur au tx de la dette, c’ets une pur bétise economique. dans le cas inverse c’est valable economiquement . par contre stratégiquement et disons pour la démocratie cea peut dans certain cas etre dangereux :paf:

Oui mais la dette on s’en cogne parce qu’on remboursera jamais alors que 13 milliards à réinvestir maintenant ça peut aider à mener une politique intéressante :neutre: