2000 milliards d'€ - Dette de la France .... :/

Je suis sûr qu’en arrêtant les projets inutiles pendant 5 ans on pourrai revenir à zéro.

J’ai pas du tout compris ton point de vue :heink: , je veux bien me reveiller mais j’ai pas vu d’idées dans ton texte :neutre:

D’où vient l’argent de l’état, si ce n’est des impôts sur l’économie ? :paf:

Là, il faudrait arrêter de mettre la charrue avant les boeufs. :smiley:

Il faut arrêter de croire qu’il y a un arbre à billets à Bercy ou que l’argent généré en France appartient à l’état par une volonté divine.

Si les gens vivent en communauté et acceptent la définition d’un état, c’est bien parce qu’ils l’ont décidé. Quand certains commencent à croire que sous prétexte qu’ils travaillent pour l’état, on leur doit tout et qu’ils décident pour les autres de leur niveau d’imposition sans concertation sur le projet à réaliser, on rentre dans une autre catégorie…

On n’arrête pas de mentir aux gens sur le prix de telle ou telle orientation politique (suite aux élections et à la réalisation du dit “projet de vie”).

Maintenant, l’heure est à la réalité. :neutre:

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1380

Les Français doivent “assumer”
Thierry Breton, qui s’exprimait à l’occasion du Forum européen des marchés de taux à Paris, prétend qu’il a fait de la dette “un combat personnel” et “une nécessité absolue”. Il prévoit à cet effet la poursuite des privatisations et des ventes de titres détenus par les entreprises publiques et appelle par ailleurs les Français à “assumer” l’endettement national, à comprendre “pourquoi il est essentiel de faire des efforts budgétaires permanents, de stimuler la croissance par tous les moyens et de continuer à vendre les actifs non stratégiques de l’Etat”. Il prédit également une progression des dépenses de l’Etat inférieure au rythme de l’inflation. Jeudi, la Banque centrale européenne devrait annoncer la hausse des taux directeurs, une “mauvaise nouvelle” pour le ministre.

L’etat fait des conneries et c’est à nous d’assumer…
vous voulez pas m’elire ??, je ferai des conneries et j’assumerai mon compte en banques

Sachant, que dès réformes il y a, les grèves apparaissent,
et que le but pour un parti politique est de bien se faire voir pour être élu

vive l’impasse

bien sûr qu’on remboursera jamais… mais on peut peut-être éviter de continuer de s’enfoncer :neutre:

Entre tout va bien et rien ne va il y a une marge :wink:

J’aimerais bien connaitre la sources de tes chiffres ?!
2000 milliard ?
merci

c’est tout les journaux qui en parle ce matin…

cf googles news

c’est comme dirait l’autre:
“hier on était au bord du gouffre, aujourd’hui on a vachement évolué, on a fait un grand pas en avant” :paf:

Pour l’instant on (nos cher gouvernant corrompu jusqu’a l’os) ne fait que reculer pour mieux sauter en bradant des entreprise plus que rentable.

si seulement tout etait aussi simple :MDR

des exemples d’entreprises “plus que rentables” qui sont bradées ? :paf:

les autoroutes ??

En quoi c’est public ? :heink:

Par exemple! le roe est halucinant je crois.
GDf aussi .
En fait il vendent tous ce qui marche et garde la merde. Ya aussi moins connu une partie d’ICAD (la meilleur lol)

mouais… j’suis pas persuadé que c’était super rentable mais bon :confused:

Moi mes sources c’est deux stations de radio, mais une source écrite en voila une ( par exemple )
http://www.lexpansion.com/art/15.0.137576.0.html

oui tu peux rêver

extrait http://www.liberation.fr/page.php?Article=314672

“les sociétés d’autoroutes arrivent bientôt à la fin de leur période d’endettement, et si leur vente doit rapporter dans les 13 milliards d’euros tout de suite, elles vont dégager entre 1 milliard et 2 milliards d’euros de résultat net distribuable en dividendes par an à partir de 2008 et jusqu’en 2032 (fin des concessions), soit au minimum entre 40 et 67 milliards d’euros !”

Ce n’est pas je pense en vendant des trucs 1 milliard par la, un autre par ici qu’il vont arriver jusqu’au 2000 Milliard