2000 milliards d'€ - Dette de la France .... :/

parce que c’était la foire au flood :neutre:

y’a plus d’respect mon brave monsieur… le monde court à sa perte j’vous l’dis :’( :ane:

j’arrive pas à comprendre: c’est quoi le flood, çà veut dire quoi ce mot?

C’est pas le sujet mais ca fait 30 ans qu’on est en phase décendante! Depuis la crise de 73 on se casse la geule, la croissance n’est jamais vraiment reparti et l’endettement n’arréte pas de monter! Depusi c’ets juste qu’il y a eu des crises dans la crises mais là à mon avis le problème est structurelle. Il est directement lié à la politique économique à sens unique pratiqué par l’europe depuis. C’est corrigeable mais la volonté politique n’y est pas.

Mais le FN a cette volonté politique de grand changement

parler pour ne rien dire… juste poster pour dire des conneries quoi… du bavardage hors sujet…

t’as dû hiberner entre 95 et 2002 toi non ?

LCR aussi :paf:

LoL
Ouais, m’enfin quand je vois ce qu’ils disent! Ils n’y connaissent vraiment pas grand chose. Là on va trankilou vers la misére avec le FN on va piquer un sprint :oui:

J’arrive à penser que tu en fais exprès XFiles. De la pure provocation ?

Entre 97 et 2002… [:sabathan666]

oui… surtout depuis 97 mais déjà en 95 les signes étaient là… comme en fin d’année dernière en fait :slight_smile:

Si tu considére une bulle comme une amélioration :neutre:

Edit: Croissance faussé du fait d’un petage de plomb euphorique des marché financié, mais comme tout les bulles soit elle pete soit elle se dégonfle, dans tout les cas ca fini par revenir à l’état initial et si tu regarde en tendance ca pu!

une bulle éclatée par un événement qui n’a rien de “naturel” dans le monde économique :neutre:

c’est comme si tu disais que les 30 glorieuses n’avaient rien d’exceptionnelles, c’était juste que l’économie allait mieux :neutre:

On a jamais perdu le gain des trentes glorieuse :neutre:
La bulle si le cac est passé de 6000 a 3000 en 2 coup de cuillèere a pot

Et si c’ets quelque chose de naturel, c’ets surestimé ca fini toujours par se réguler. Cette croissance c’etais du vent !

D’ailleur les gains que certain on pu en retirer ont été financer par ceux qu ont tous perdu durant l’eclatement. Mais il n’y a eu que très peu de création de valeur. Le marché ne crée pas de valeur ce sont les entreprise qui le font :wink:

il y a eu les start-ups qui ont gonflé artificiellement le CAC mais faut quand même pas déconner, on était bel et bien dans une periode incroyable… :neutre:

là tu parles des petits porteurs, parce que les grosses sociétés ont toutes refait leur SI à neuf… et ça c’est de la richesse :slight_smile:

Parce que finacer par les investisseurs. Je met 1000 sur la table, je finance ton salaire, je finance mes fournisseurs, j’injecte de l’argent dans l’économie, jusqu’ici ca monte, mais si a l’issu de l’investissement je récupére 500, cette croissance c’etsmoi qu’i l’a financé et aucune valeur n’a été crée.
Les petit porteur ne font pas chuter le cac de 3000 point (en gros hein!). Beaucoup de monde y a laisser des plume (vivendi ca te rappelle quelque chose?). Bien sur que certaine entreprise ont reussi a s’en sortir (amazone (difficilment), yahoo, e bay , clubic :ane: ) mais globalement si tu fait le solde entre les gain et les perte après éclatement c’ets très légérement positif par rapport a ce qu’il y avais avant la bulle, en fait la croissance réel entre 95 et 2002 doit a peut près correspondre à celle qu’on a depuis.

bah non… les caisses sont pas remplies pareil… bcp de pertes d’argent depuis… m’enfin peu importe :wink:

bas l’état lui de toute facon il y retrouve tj ses billes :wink: