Forum Clubic

200 Go perdus ! merci de votre aide ! - ils ne sont peut être pas perdus

Bonjour à tous,
ceci est mon premier message sur le forum. je pense que, au vu des sujets que j’ai lu ici, il y a probablement quelqu’un qui pourra m’aider !!
voila, j’ai créé une nouvelle partition sur 2 de mes disques durs par le biais du gestionnaire de l’ordinateur (donc avec windows xp). en fait je me suis emmélé les pédales car j’ai 5 disques durs (3 SATA 300 sur la carte mère et 2 en usb, un en fat 32 pour pouvoir le brancher sur un petit lecteur de salon, le UT10 de chez s…f, et 2 en disques dynamiques). ne sachant pas réellement ce que disque dynamique veut dire, j’ai voulu que tous mes disques soit des disques “de base” mais pour cela il fallait qu’ils soient vides. j’ai donc transvasé, et encore transvasé jusqu’à ce que 2 des disques soient prêt à être modifié et j’ai été trop vite.
maintenant que mes disques ont un nouvelle partition, l’ordinateur me demande un format e donc du ntfs. seulement la seule manière que je connaisse pour les mettre en ntfs est de formater… mais formater revient à dire écraser plus de 200 Go de données et là !!! j’ai pas envie. En plus, sur un des disques, mes données sont vraiment très importantes (informations pour les impots, tutelles, assédic, prud’homme,…)
alors avez vous des solutions?
merci de vos réponses rapides
cordialement
bugs68

Je ne comprends pas tout:

Tes données sont encores sur tes disques? Ou tu les as formatés? :confused:

Et puis, excuse moi, mais 5 disques durs, dont 3 de 300Go pour stocker uniquement des documents liés aux impots / assedics, je n’y crois pas trop… :neutre:

Hi,

Si je comprends bien tu veux récupérer ta partition avant changement? :heink:

si jai bien compris, tu peux utiliser partition magic pour convertir des partitions en ntfs sans perdre de données.

Sinon si tu as perdu des données, tu peux tenter des les récupérer avec le programme Restoration que tu peux récupérer sur clubic.

J’ai eu le meme souci, j’avais “perdu” 200Go de données

-> un petit utilitaire de restoration gratis qui a tourné pendant 36 heures m’a tout rendu !
(et sur un DD externe en plus !)

Relis bien, il dit que sur UN des disques ses documents sont importants car lié aux impôts, ect… de toute façon je vois pas en quoi ça te regarde de savoir ce qu’il a sur son DD… :sarcastic:

Sinon bugs68, Tu peux utiliser PartitionMagic. Le gros problème c’est que si il y a un problème justement, tu perd toutes tes données. J’avais eu une coupure de courant lors d’une manipulation de DD avec PartitionMagic et pour récuperer les données avec un log specialisé, c’est extrêmement chiant.