Bonjour ,
Je pense prendre le ViewSonic VX2025WM avec ma nouvelle config (AMD64 X2 4400+ , X1900XT , 1024Ram). Malheureusement je ne suis pas sur de le prendre à cause de sa haute résolution native (1680x1050). J’aimerais profiter des jeux comme Fear , HL² , Oblivion sur ma nouvelle machine en poussant un peu les graphisme. J’activerai surtout le HDR et accessoirement le AA et l’Aniso.
Mais j’ai peur que la resolution de l’écran ne limite trop les performance de ma prochaine carte graphique et ne m’empeche de profiter pleinement des graphisme.
Vos avis ? Si quelqu’un a cet écran et une carte graphique équivalente ?
Il faudra t’habituer un jour ou l’autre a baisser les détails
Mais bon, la X1900XT est une tres bonne carte qui fera tourner tout ca sans probleme avec un peu d’HDR et d’AA :oui:
A mon avis ta X1900XT suffira largement a assumer la haute resolution native du 20" :jap: Cependant, c’est sur que sur Crysis la X1900XT sur cette resolution va en chier sévère, mais je ne t’apprend rien :MDR
Dailleur merci d’avoir parlé de cet écran, je compte moi aussi m’acheter un 20" wide et je n’avais pas remarqué ce modèle qui a l’air pas mal :super:
Le seul soucis de ce genre d’écran c’est la résolution tout les jeux ne supporte pas le 1680x1050 donc quand je joue fear je suis en 1280x960 mais tous détail à fond.
Autrement j’ai un DELL 2005FPW et c’est nickel je pense que celui que tu veux prendre sera mieux car plus récent :oui: .
Mais ti vas voir pour les films c’est que du bonheur :love:
Bah c’est surtout pour le net et le jeux que j’utilise mon pc mais jvais surement commencer a regarder plus de film ^^ ca sera plus confortable que sur mon 15" actuelle :sol: . Es-ce que fear donne bien en 1280 ? enfin je veux dire est-ce qu’il est déformé tant que ca ?
Merci de répondre
EDIT : J’ai lu un test sur le dell , c’est bien il y a dans l’osd (menu de l’écran) une option direct pour affiché des bandes noires pour les résolutions plus petite. Cette option est absente sur le Viewsonic mais je crois qu’il est possible de l’acitver via les drivers de la carte graphique. Le seul probleme ce que sur les drivers ATI , ca n’a pas l’air de bien fonctionner contrairement au ceux de nVidia. Forcement ma prochaine carte graphique est une ATI :sol: :ane: … Je vais me renseigner plus en profondeur pour ces drivers
si tu prend un 19 ou un 20 " c’est pour profiter de toute la dalle, si tu commence a chercher a reduire la surface de l’image a quoi bon acheter un tel écran, autant prendre alors un 17"
Oui forcément je veux profiter de toute la dalle mais si le jeux ne le permet pas … Et je n’ai pas envie de jouer avec des déformations aussi donc la meilleur solution sont les bandes noires