20 Min pour démarrer Vista après formatage ?

Bonjour !

J’ai un gros problème depuis que j’ai voulu passer a Vista. :frowning:

Je tournais sur un XP pro sans aucun soucis depuis pas mal de temps, mon PC a un an. J’ai voulu passer à Vista SP1 x64, essentiellement pour les jeux.

J’ai donc formaté mon PC (enfin ma partition C) pour repartir sur un Window neuf. Et là, Vista met 20 min a se lancer. Une foi lancé, aucun lag, il tourne très bien, mais lors du chargement de Vista (avec la petite barre qui bouge), ben il lui faut 20 min. La barre continue de bouger, pas de freez apparent donc, pas de bruit des Disques non plus, rien, calme plat si ce n’est l’animation. Au bout de 20 min, l’animation ralentie pendant 5-10 secondes puis le bureau se charge.

J’ai formaté/réinstallé jusqu’a 7 fois, avec toujours le même soucis. Le problème était toujours le même après plusieur reboot (je me suis dit que c’était peut être la configuration de certains drivers et de Vista qui prenait du temps aux premiers démrrage, mais non).

J’ai tenté plein de truc, vérifié les programmes de démarrage (rien de spécial, de toute manière le chargement du bureau est très rapide), essayé d’enlever mes barettes de Ram, mis a jour mes pilotes etc … rien n’y fait.

J’ai également formaté pour réinstallé window XP, sans soucis, puis je suis repassé a Vista, même soucis au démarrage.

Une solution a proposer ?

Je précise ma config:
-Un core 2 duo E5550 cadencé a 3Gigas. Il est donc légèrement OC (avant que je formate il tournait a 3.5 Go depuis 6 mois). J’ai testé a 2.3 Go (cadence de base du proc) mais le problème est identique. Dailleur depuis ce problème je suis resté à 2.3Go, au cas ou, mon FSB n’est donc pas augmenté.
-CM MSI neo platinum combo
-CG zotac 8800 GT
-4 Go de crucial balistix PC8000 (mais j’ai baissé a 2 Go) non Overclockée (j’ai fait un MemTest tout est Ok)
-Mes 2 DD sont des maxtor en Sata
-Tout le matériel utilisé est récent (1 an max) et de conception récente aussi.

En dehors du démarrage de Vista, cette config marche très bien, autant sous XP que Vista.

Je n’ai pas d’idée.

Je vais tenter une mise a jour du BIOS (ce que je comptait faire de toute manière)
EDIT: Mise à jour effectuée, mais rien de changé.

Merci d’avance :slight_smile:

tes installations, tu les as faite toujours sur le même DD, ou tu as essayé l’un puis l’autre?

Non toujours sur le même DD, et toujours sur la même partition.
En fait j’ai 3 partitions, les 2 premières (celles pour Window et l’autre pour des données personnelles) sont sur le même DD. La 3ème partition est un second disque dur dont je ne me sert que pour le stockage.
J’ai des données très sensibles et très importantes sur les autres partitions, voila pourquoi je n’ai pas essayé d’y faire l’installation. En revanche, concernant C: j’ai également tenté de supprimer la partition, puis de la recréer, sans résultat positif.

J’ai un petit truc a rajouter:
En testant un démarrage mode sans échec, Vista plante sur le chargement du fichier Window\System32\drivers\crcdisk.sys à moins qu’il ne plante en fait sur le suivant (et que celui-ci ai bien été chargé, je ne sait pas, je ne connais pas les subtilités de l’affichage du démarrage en mode sans échec …). Et au final, en mode sans échec, même après 4h il refuse d’aller plus loin.

Merci pour les liens, je vais jeter un oeil voir si ça peut m’aider !!!

Il me dit mots pour mots lorsque j’essaie de l’installer :

Désolé, le Conseiller de mise a niveau ne prend pas en charge les éditions 64 Bits de Window XP ou de Window Vista

Vu que je suis sous Vista x64 ben je peu pas l’installer du coup :frowning:

Sont pas très doué quand même … :frowning:

Sinon j’ai quand même vérifié, tous mes composants sont certifiés pour window Vista (enfin, pour ce que ca vaut …).
Edité le 03/12/2008 à 17:00

Apparament, après plusieurs recherches ce serait plutôt “pcmcia.sys” (le suivant dans la liste des drivers chargés au démarrage, juste après crcdisk.sys donc) qui poserait problème. mais je n’ai toujours pas trouvé la solution.
Edité le 03/12/2008 à 19:54