20 go au lieu de 40go

Bonjour,
Je viens d’acheter un dd externe de 40go normalement. Le pb c’est qu’il ne reçoit qu’un peu plus de 20go!!! Partition magic qualifie le dd de défecteux. Qu’est ce que je peux faire pour récupérer l’espace (je viens de formater mais pas de changement). Créer un nouvelle partition? Qui a une idée ou un conseil?
Merci
Cedcolo

un DD externe de 40 go et ben^^.T’as acheter sa combien ?
Sinon cela pourrait être normale, quand t’achète un dd de 320Go, tu en as que 299Go environ, mais là la moitié bizar quand même^^.
Soit c’est normal, soit il est défectueux, j’ai jamais eu de si petits disques durs, et un conseil vire moi ce partition magic, c’est un tueur de disque dur^^

Tu formates et partitionnes avant l’install de l’os, mais pas de façon logiciel, surtout qu’il y as plus de suivi de ce logiciel .
Edité le 01/07/2008 à 20:31

Je vis en Amérique du Sud, et ici 40 go en dd c’est pas mal déjà.
Si le dd est défectueux, rien à faire?
Et comment faire sans partition magic?
merci

Le problème c’est comme c’est un disque dur externe, en Usb je présume, tu peux pas le formater ou partitionner avec un Cd de xp, a moins d’avoir une cm récente qui accepte de booter sur l’usb, e-sata, mais je doute que cela soit ton cas .
Bref formate le sur windows, simple clic droit sur le disque dur dans le poste de travail, et tu choisis Formater.

J’ai fait mais pas l’impression que ça change quelque chose. Pourquoi tu déconseille Partition magic?

Partition magic est le meilleur logiciel dans sa catégorie.
Si il ne détecte que 20 giga verifie tes jumpers (bien sur Maitre)
Ensuite formate le doucement à l’aide de partition magic. Si le probleme toujours presents défaut du disque dur