Bonjour,
Ma config :
Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère ECS nForce4-A939 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1456 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Pour faire simple je disposais jusqu’à aujourd’hui de 1024 Mo de mémoire Ram globale grâce à deux mémoires Nanya DDR SDram de 512 Mo (fréquence PC3200) disposées sur les deux premiers slots de mémoire de la carte mère.
J’ai ajouté aujourd’hui une mémoire Kingston DDR SDram 1GB (fréquence PC3200) sur le troisième slot mémoire pour obtenir (et oui ça c’est pour les forts en calculs lol…) 2 gigas de mémoire.
Cependant en consultant Everest je me suis aperçus après l’installation de la nouvelle mémoire que mon système n’a finalement que 1456 Mo de mémoire physique (ce que confirme mon bios).
J’ai essayé toutes les dispositions des mémoires sur les slots (et le pire c’est que je plaisante pas) mais le résultat est toujours le même.
Je précise que les trois mémoires sont bien reconnues à leurs emplacements respectifs.
Et si je déconnecte la mémoire d’1 giga le bios trouve bien la mémoire de 1 giga restante constituée par les 2 barettes de 512. Si je déconnecte une des deux mémoires 512 j’obtiens bien 1456 aussi.
Je n’ai rien trouvé à changer dans les paramètres du bios mais si vous avez des idées…
Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer d’où vient mon problème ? Je suis si nul en calcul que ça ?
Merci beaucoup d’avance