2 X 2Go DDR2 PC6400 impossible sur une P5B Deluxe - j'hésite avec la P5W DH Deluxe

Bonjour a tous,

Je compte investir dans une nouvelle config a base de Core 2 Duo (E6600 idéalement meme si je me demande si ca vaut le coup car en jeux, je me limite au 1024 bien souvent…) et j’avais porté mon choix sur la P5B-Deluxe pour entre autres ses qualités reconnues en o/c mais sur materiel.net, il y a une mention sur la page produit qui dit que le chipset P965 ne gère pas les barrettes 2 Go DDR2 PC6400 !! Je me demande si une mise a jour future du BIOS pourrait remédier a ca ou que c’est une limitation volontaire d’Intel… :??:

Et comme je suis du genre très/trop prévoyant, je me disais qu’avec Vista et ses “exigences” a la base et les futurs titres DX10, ca serait ptet pas du luxe d’etre épaulé de 4 Go de RAM :heink:

D’un autre coté, je suis moins tenté par la P5W DH Deluxe car elle a un bundle trop fourni en “fioritures” pour moi, pas d’utilité, apparemment aussi moins baleze en o/c que la P5B… Mais elle, elle gère apparemment les modules 2 Go donc ok pour le dual channel et c’est pour ca que j’exclue pas tout a fait son achat…

Je veux une config qui tienne les 3 ans (chez moi c’est un cycle je change CPU/CM/RAM a cette fréquence lol) et a part la carte DX10 en 2007, je compte pas remettre la main au porte feuille avant ce délai :sweet:

Je voulais un peu avoir votre avis la dessus, me donner votre point de vue (ai je les yeux plus gros que le ventre? lol)

Merci d’avance.

4 Go :MDR

2 Go ça suffira largement. :wink:

Caractéristiques détaillées de Carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6, socket 775,

Général Type de produit Carte mère
Facteur de forme ATX
Largeur 30.5 cm
Profondeur 24.4 cm
Processeurs compatibles Pentium 4, Pentium 4 Extreme Edition, Celeron D, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme
Compatibilité des processeurs 64 bits Oui
Port du processeur LGA775 Socket
Prise en charge technologie multicoeur À deux noyaux
Jeu de puces Intel P965 Express / Intel ICH8R
Vitesse max. du bus 1066 MHz
Contrôleur Stockage ATA-100, Serial ATA-300 (RAID)
Processeur Qté installée (max. pris en charge) 0 ( 1 )
Mémoire Technologie RAM prise en charge DDR II SDRAM
RAM installée (max.) 0 Mo / 8 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300
Caractéristiques de la RAM Deux canaux DDR
Audio Sortie audio Carte son
Processeur de signaux Intel HD Audio
Audio Codec Realtek ALC888
Mode de sortie audio Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes Digital Theater Systems (DTS)
Télécommunications / réseaux Réseaux Adaptateur réseau - Marvell Yukon 88E8053 - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Fonctions Réglages manuels Tension d’alimentation du processeur, voltage de la mémoire, fréquence du bus mémoire, ratio FSB (processeur:mémoire), fréquence 16 logements PCI Express
Caractéristiques matérielles Q-Flash, C.O.M. (Corporate Online Management), M.I.T. (Motherboard Intelligent Tweaker), refroidissement des puces de l’échangeur thermique, Silent-Pipe
Extension/connectivité Nombre total de connecteurs d’extension (disponibles) 1 processeur - LGA775 Socket
4 mémoire - DIMM 240 broches
1 PCI Express x16
1 PCI Express x16 ( mode x4 )
2 PCI
3 PCI Express x1
Interfaces de stockage Intel ICH8R : ATA-100 - connecteur(s) : IDC 1 x 40 broches - 2 appareil(s)
Serial ATA-300 - connecteur(s) : - 8 appareil(s)
Fonctionnalités RAID Intel Matrix RAID Technology
Interfaces 1 x stockage - interface pour disquette - IDC 34 broches
4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches
1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
6 x audio - mini-téléphone 3,5 mm
1 x audio - sortie SPDIF - RCA
1 x audio - sortie SPDIF - TOS Link
1 x IEEE 1394 (FireWire)
Connecteurs additionnels (en option) 2 x IEEE 1394 (FireWire), 6 x Hi-Speed USB
Divers Logiciel inclus @BIOS, EasyTune 5, Xpress Recovery 2
Windows Vista Windows Vista Ready
Conformité aux normes RoHS

cette carte supporte jusqua 8 GO sur 4 ports
il ny a pas que la P5 B deluxe en socket 775 et Chipset Intel P965 Express :heink:

:smiley:

Elle gère les 8Go mais pas en PC-6400 :wink: PC-5300 sûrement :slight_smile:
Et c’est le chipset qui limite, pas la carte-mère :slight_smile:

pfffffffffff arreter de vous prendre la tete avec vista et croire des choses mechantes sur ce système.Vista par si vsita par là.Ecoute moi je te dis avec mon config vista tourne a merveille jai un p4@3.8ghz carte mere p4p800 e deluxe 1go pqi + une 6800GE tout marche a marveille donc 4 go cela ne sert a rien

Moi je n’ai pas Vista mais 2003 server, qui va gérer pas mal de machines virtuelles. Mais ma p5b deluxe ne voit pas mes 4 Go, seulement 3.5 Go après la modif du northbridge dans le BIOS.

Ton 2k3 Server est un 32 ou 64 bits :wink: ? Si c’est un 32 bits c’est tout à fait normal :oui: