2 x 1Go en DDR : quelles barrettes ? - Hésitation entre plusieurs kits

Hello,

je compte passer à 2 x 1 Go . je souhaiterai des barrettes rapides :slight_smile: me permettant un overcloking léger à moyen.

j’ai trouvé plusieurs kits et j’aimerai avoir votre avis d’utilisateurs avertis :wink:

GSKILL a l’air pas mal :
http://materiel.net/details_F1-3200PHU22GBHS.html
http://materiel.net/details_F1-3200PHU22GBNS.html

et CORSAIR :
http://materiel.net/details_TWINX2048-3200C2.html

mais je vois PAS DU TOUT la différence entre ces 2 kits !!!! pouvez-vous m’éclairer ?
pourtant, ya une différence de prix (minime) mais les caractéristiques sont identiques !

bref, pour environ 220 euros, vous prendriez quoi ?
je cherche un kit fiable, et permettant un OC moyen…

Je suis également surpris : ya RIEN au dessus de PC3200 en DDR ??? surprenant !

ces barrettes seront monté sur ce matos : ASUS A8N-SLI Premium + AMD 3500+ 64 bits ( qui sera bientôt changé pour un X2 4800 )…

merci !!

Entre les 2 Gskill lol il y a le HS à la fin et aussi sur l’une que c’est de la Samsung. Enfin téléphone au magasin pour en avoir le coeur net.

Je n’ai pas testé Gskill, mais j’en entend du bien. Apparament le meilleur rapport qualité prix. Etant toujour fidèle a Corsaire, je serais près à faire confiance à cette marque, car pourquoi payer plus cher pour un service identique ?

Si tu prends une barette mémoire qui est recouverte d’un refroidisseur, comme les Corsaire par exemple, prend le temp de bien vérifier que ce soit les bons modèles.
Car par propre expériences j’ai déjà eu de la 3200 qui bloqué à 166 de FSB et quand j’ai enlevé le cache OH ! suprise. Certe mauvaise mais bon, et cela ne vient pas du constructeur à mon avis.
En plus une barette acheté justement chez Matériel.net :lol: . A qui l’erreur ? mais surtout comment le prouver ?.
Mais attention je n’incrimine pas Matériel.net car justement je ne sais pas d’ou vient le problème. Voila je ferme la parenthèse :slight_smile:

Un 4800 X2 c’est en FSB 200 qu’il tourne, donc la pc3200 va trés bien.

Apparemment les GSKILL 2 x 1Go en HZ font l’unnanimité ! ( PC4000 )…

mais elles sont in-trou-vable !

:frowning:

Pourquoi de le pc4000 ? avec la pc3200 et un FSB 200 que ton proc prend, ca devrait largement suffir.
En plus la carte ASUS A8N-SLI Premium ne prend que de la mémoire 400 mhz donc de la pc3200 :??:

ahhh merde, g pas vérifié ça !! c vrai ? ma CM ne prend pas au dessus de PC3200 ?

La maigre différence de prix entre les PC3200 et les PC4000 font pencher la balance vers les PC4000 :slight_smile:
Les CM supportent n’importes quelles fréquences, c’est juste que par défaut c’est 200MHz (400MHz DDR) pour de la PC3200 :slight_smile:

Y’a bon Corsair !! :super:
J’ai ces barrettes.

Les CM supportent n’importes quelles fréquences, c’est juste que par défaut c’est 200MHz (400MHz DDR) pour de la PC3200
encore faut-il trouver les GSKILL 2 x 1Go en HZ !

OosurfoO, t’as fait un o/c ?

Je dirais OUI tu peux monter de la mémoire plus performante, mais d’ou l’intéret si ce n’est pas pour l’exploiter ?

ASUS A8N-SLI Premium :

Nombre de connecteurs DDR : 4
Fréquences DDR supportées : PC3200/2700/2100
Double canal : Oui
ECC/Registered : Oui/non
Capacité DDR maximum : 4 Go

Pour le reste des infos : ASUS A8N-SLI Premium

Au moins avec une pc3200 tu n’auras pas de problème de coefficient. Enfin bon je dis ca mais chacun le voit comme il veut :slight_smile:

Non pas d’O/C suis en 2/3/3/6
Mais bon, tu peux y aller, c’est de la corsair.

Pour moi…chère j’avoue mais au-dessus du lot si pas d’o/c biensur…sinan PC4000 obligé !!!

G.Skill PC3200ZX CAS2 :miam: 250€

AH j’en profite pour m’apporter un plus de culture en info. Donc question :

Sur ce cas la,
On à un 4800 X2 qui d’origine est a FSB 200 ratio 12 pour une fréquence de 2.4ghz.
On a une ASUS A8N-SLI Premium qui est faites pour supporter maximun de la pc 3200, donc FSB 200.

Alors pourquoi pour o/c de la pc4000 irait mieux ?

Car délà la carte mère n’est pas faite pour accepter un FSB au dessus en tout cas pour là mémoire. Et que le ratio de 12 est loin d’être un ratio trop haut forcant à monter le FSB.
Donc si il veut o/c en prenant la dite tolérance des 20%, cela donnerait 2400+480=2840 mhz d’ou un o/c à 2.8 ghz qui je pense est raisonnable.
Et pour arriver à cela un simple ratio passé à 14 donnerait du 2.8ghz sans rien bouger d’autre.

Bon ce n’est qu’une reflexion, et je suis tout prèt à lire celui qui pourrait me dire ou mon raisonnement flanche.
Merci :slight_smile:

Prend des PC4000, (celles de Gs.Kill sont extra :wink: )

je suis synchro a 250Mhz mais les barrettes tiennent 270Mhz :super: Ca te laisse de la marge pour o/c :super:

J’dirais que c’est là que ça flanche…c’est écrit ça partout mais ce n’est pas vraiment le cas :smiley: …mais en même temps je m’avance pas trop je n’ai jamais o/c… :whistle:

En écrivant ma question je me suis dit , bon il doit bien y avoir la possibilité de passer outre ce FSB.
Oui mais alors pas tout les cartes mère, car bon pour le FSB du proc oui on peut assez bien délirer mais pour la mémoire, je ne suis pas encors tombé sur une carte mère qui permettait de faire un peu ce que l’on veut.

Bon aussi je ne suis pas allé dans toutes les carte pour vérifier.

tu veux dire quoi par la ?
sinon quand tu overclock un cpu, le mieux c’est de laisser la memoire sinchro, mais sinon tu peux toujours desinchroniser la memoire, mais c’est sure on choisis pas la frequence moire par pas de 1Mgz

vous savez où il ya de la pc4000 ?

Bin si il est possible de désynchro plus haut en fréquence que ce que est d’origine faite la carte mère, alors oui pour mettre de la mémoire plus performante.
Donc pour monter le proc pas de soucis un petit coup dans le multiplicateur et il devrait facilement passer à 2.8ghz, biensur faire attention à un bon refroidissement !
Et si il peut dépasser les 400mhz pour arriver à 500mhz en désynchro la mémoire alors pourquoi pas passer plus haut, car la pc 4000 c’est pas ce qui à de plus facile à trouver en Gskill :).
Mais c’est vrai que en mode synchro au dessus de d’un FSB500 le proc ne suivra plus.
Bon alors :

2x1go Gskill

La aussi mais en pré-commande

Par contre une fois que tu as tout, j’aimerais suivre ton o/c stp. Donc pour voir comment ca ce passe, merci :wink:

argh, c soit trop cher, soit plus dispo ! :frowning:

Et oui voila le soucis …

Si ca peut t’aider, moi je ferais ca :

Je prendrais de la pc 3200 et un trés bon système de refroidissement pour le proc.
Ensuite je ne toucherais pas la mémoire et la laisserait en FSB 200.
Par contre si tu as envie d’exploiter ton proc c’est soit tu montes le multiplicateur et tu peux passer de 12X200 à 13X200 voir 14X200 ceux qui t’ammène à passer de 2.4ghz à 2.6ghz et 2.8ghz.
Je trouve que tu devrais sentir quand même une différence. Mais surtout tu risquerais moins vis à vis de ta carte mère, car j’ai déjà pu remarquer que certaines tout selon la série, n’appréciés pas trop les FSB trop haut.

Mais ce n’est que mon point de vu biensur !!! je n’affirme rien c’est juste pour te donner un avis. :slight_smile: