2 windows xp pro

Bonjour,
J’ai deux xp pro au démarrage et je veux en supprimer un, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de réponses pour ce sujet mais je ne sais lequel suivre.
Merci pour votre réponse.

J’ai aussi un autre problème, le windows xp pro que je viens d’installer ne fonctionne qu’avec le cd d’installation et je ne sais pas pourquoi.

Merci

salut, l’ideal serait évidemment de tout reformater et de réinstaller un seul XP
tu as 2 XP tu as voulu réparer et un 2° s’est installé ? tu ne donnes pas beaucoup de précisions as-tu 2 partitions ?
tu vas d’abord dans les options des dossiers et tu fais afficher les fichiers cachés et les fichiers systeme
tu vas dans l’explorateur à la racine de C: et tu trouves un fichier boot.ini ,tu l’edites tu dois avoir +/- ceci: (fais une sauvegarde avant toute manip)
[boot loader]
timeout=38
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect
si tu as autre chose, supprime les références au 2° Xp
tu peux aussi démarrer sur le cd de XP pour avoir la console de récupération (Reparer) et taper fixboot
quand tu n’auras plus qu’un xp au démarrage tu effaces le 2° du dd

C bon j’ai tout effacer et réinstaller xp pro correctement et ça fonctionne merci.
Par contre je n’ai qu’une partition C, est-ce qu’il faut que j’en fasse une autre.
Merci

Je pense que c’était la bonne solution. :wink:

Si tu voulais faire une 2eme partition, c’était au moment de l’installation qu’il fallait le faire.
Tu peux travailler avec une unique partition, mais pense à sauvegarder tes données perso (sur un disque externe par exemple). :wink:

Ok je vous remercie.