2 windows xp pro installer sur la meme partition

salut voila j’ai installer 2 windows xp pro sur la meme partition donc quand je demarre le pc il me donne le choix pour 2 xp pro
je choisi le 2 car c’est sur celui ou il y a tout mes doc et logiciel
et quand je choisi le 1er il me mais un windows xp vierge
donc comment virée se windows xp vierge???
merci

"simple"

tu va editer le fichier boot.ini :

Clic droit sur poste de travail -> propriete -> avance -> demarrage et recuperation -> modifier
Puis tu supprime la ligne correspondant au XP à virer: Ne te trompe pas sinon tu ne pourra plus booter sur ton bon XP (meme si tu pourra toujours le reparer ça

ensuite repère le repertoire "windows" correspondant au windows à virer. Idem pour Document & Settings et program files

Puis tu les supprimes: Attention soir bien sûr de toi avant de faire ça, ne va pas virer celui que tu veux garder. Bien sur tu fais ça depuis le windows à garder.

ok merci j v éssayer

Salut,
Personnellement, je ferais dans l’autre sens.
Virer les répertoires du windows à supprimer.
Lancer MSCONFIG onglet Boot.ini, cliquer sur “vérifier les chemins de démarrage” et hop, c’est fini, pas de fichier à éditer.
Amitiés
Janus

au debut j’ai pensé à ça mais je me suis dit que en cas de probleme sur le boot.ini au pire il repars sur le XP vide et peut reediter/réparer le boot.

Une fois qu’il estsûr de booter sur le bon alors il peut virer les fichiers :wink:

bref les 2 methodes se tiennent :wink:

Pas bête :wink: