2 windows xp installés - comment en supprimer 1

satut à tous!
explication du problème:
mon ordinateur “un hp” a 10 G environ aloué au système d’exploitation xp
donc je n’avais pas à l’origine de cd de windows ni de cd drivers " a faire à au premier allumage
suite à une réinstalation via un cd xp récupérer je partitionne c: 50G et D:100G et installe apres formatage de c: xp sur c: "a noter que je n’ai pas la posibilité de formater ces 10G du disque dure caché!! "dique dure de 160G!!
l’instalation se passe bien mais au démarage il me propose sur fond d’ecran noir 2 système d’exploitation windows. Je resous le problème grace a un forum clubic
mais le gros problème: je ne peux pas activer windows “erreur cles annoncer”
car le windows installer d’origine est toujours présent et activer!!
voila en gros le problème!!!
Comment supprimer le windows d’origine et récupérer ci possible les 10 G

pour tes 10Go manquant tu est sur que sa serait pas que un dur annoncé de 160Go ne fait pas cette taille en realité il en fera vers les 150Go

sinon va falloir tout reinstaller correctement boot sur ton CD d’xp lors de l’installation supprime toute tes partition et recrée une partition de 50Go (tu crera l’autre de 100Go sous XP) et install ton systeme dessus

si tu ne veux qu’un seul windows !! 2 possibilités s’offre a toi ! soit tu modifies le MBR soit tu formattes tout ( attention sauvegarde tes donnée perso avant) en prenant la precotion de cassé toutes tes partitions ! apres tout simplement tu les recrés + installa du windows

merci pour vos réponces!!!
disc dure 160 G ca c’est sure !!
j’ai tout formater avant l’instalation de xp mais je n’ai pas la partition de réinstalation sous les yeux donc je ne peut ni la formater ni l’integrer a tout le disc pour ne faire que c:
d’autre idées? merci d’avance

En gros il faut un moyen pour supprimer la partition de réinstallation!!
de ce faite je recommence a zero proprement!!
Mais la je galère!

re salut!!
problème résolut!!
en plus des 2 dvd “disque de réinstallation” j’avais “oublier” un cd"outils réinstallation" qui permet une fois avoir créé les 2 dvd de supprimer la partition de réinstallation!!
Un problème et une solution concernant je pense HP!!

par contre je bloque toujours pour activer xp, il me dit que la clé n’est pas bonne

cd xp de mon père mais j’utile la clé du hp coller au dos de mon ordi (ca devrait marcher)
La je ne comprends pas?
plus que 28 jours avant reformatage

Merci d’avance de votre aide

c’est normal ! le cd est rataché a une est une seul clé Windows !

Non, tous les CD sont les mêmes, il n’y a aucun lien avec la clé Windows. En revanche, il y a plusieurs types de CD correspondants aux différentes licences (OEM / Boite / etc.) et peut-être même aux différents SP. Mais si le CD ne correspond pas à la clé Windows, c’est au moment de l’installation que le problème se pose, pas à l’activation.
Dans le cas présent, il faut téléphoner à Microsoft pour l’activation et expliquer le cas…
Amitiés
Janus

c’est ce que je voulais dire en gros …

Ah bon ? Alors tu as une drole de façon de t’exprimer :lol:

bah c’est bon !! Vilain va :na:

ok j’ai appeller microsoft et il me l’on activé
j’ai demandé des explications mais ils en foutaient
merci por vos réponces a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!