2 windows 7 dont 1 caché

Bonjour a tous

Tout d’abord bonne annee et bonne santee :wink:

Donc voic ma question :

J’ai installé 2 windows 7 sur mon pc qui s’affiche bien au demarrage

Ensuite j’ai modifier leurs nom pour pas me tromper d’os

Ne disposant pas de beaucoup de logiciel j’ai crée cette partition comme os de secours si j’ai un plantage avec le premier.

Donc ma question ou plutot “mes” sont les suivantes :

Est il possible de cacher l’os de secours au demarrage de windows ?

Si oui est il possible de faire en sorte de demarrer sur cette os avec des combinaison de touche au demarrage genre “alt f12” ou autre.

Si ce n’est pas possible

Y a t’il la possibilité de faire une sauvegarde complete de mon windows et la mettre sur une partition de restauration et pareil qu’au dessus lancer la restauration via une combinaison de touche le tout avec un logiciel gratuit ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide

yaggO

Bonjour .

Deux Windows 7 , pourquoi pas quatre , ils sont différents au moins , 32 et 64 bits .

Sans oublier les clés de licence pour chaque version .

Aucune utilité qu’il soit different etant donné que c’est un system de secours

Je peu pas me permettre (en ce moment )de perdre 2h a formater et reinstaller tout le bordel

Donc si j’ai un plantage je bascule vers l’autre system

Sous Windows 7 , il existe une particularité qui est de sauvegarder le système en mode image .

Le saviez vous ?

Non pas du tout d’ou ma demande d’aide

Pourriez vous m’en dire plus svp ?

J’avoue qu’avez l’iphone j’en chie un peu question recherche

C’est très simple , faire ceci :

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper sauvegarde , en haut choisir

Sauvegarder l’ordinateur , dans la nouvelle fenêtre , sur le volet de gauche , il y’ a

Créer une image système

Créer un disque de réparation système
(Il est impératif de créer celui-ci , il permettra justement de démarrer l’ordinateur en cas de gros pépins).

La première option permet de copier chaque disque (partition) tel quel sur un support externe , ensuite

il suffira , à partir du CD de réparation de procéder à leur restauration . Au fur et à mesure , faire des sauvegardes images

en écrasant les précédentes , ce qui permet de tenir l’ensemble à jour.

Arf j’ai pas de dd externe pour le moment mais merci pour l’explication :wink:

Et pour le faites de cacher le multiboot ou du moins un os qq 1 aurais une soluce svp ?

Merci d’avance

On ne voit pas ou se situe l’utilité , c’est chercher des poux là ou il n y’ a pas.

Ce qui n’est pas utile pour les uns peu etre utile pour les autres

Au lieu d’avoir une partition de restauration j’ai une partition deja installè et prete a utilisé

Merci quaNd meme pour votre aide

Bon we a tous