2 vlan sur un switch

Bonjour a tous
Je veux créer 2 vlan sur un switchs, ces deux vlan doivent avoir un accès à internet. Pour se faire j’ai créé mes deux vlan et j’ai mis le port relier au routeur dans les 2 vlans. Cela ne fonctionne pas. le vlan 2 a une connexion limité ou inexistante.
Pour info le switch est un d-kink des3526.
Merci a tous!

Salut,
tu as fait du vlan par port, les vlans appartiennent a des sous réseaux différents?
Edité le 28/01/2008 à 16:31


quel type de routeur est ce?

est il 802.1Q ?

Bonjour!
En fait c’est un test pour une mise en place aprés. Dans mon test j’ai 2 pc relier au switch qui lui est relier au LAN de l’entreprise.
J’ai donc mis chaque pc dans un vlan et mis un port taggé dans les deux vlan. Le 802.1q est actif. La passerelle du lan est un serveur qui fait du routage et relier à un routeur watchguard mais il n’intervient pas dans les VLAN.
Merci pour vos réponses.

Si limité ou inéxistante => C’est que le DHCP ne te délivre pas d’adresse IP

Met toi en IP fixe pour le moment, pour déterminé s’il y a d’autres pb

ok merci du conseil je vous tiens au courant.

bonjour,

moi je cherche de l’aide quant à creer 3 vlan dans un meme switch (nortel 470) en sachant que le vlan 1 sert de management et les deux autres avec certains ports, puis les creer dans un meme réseau cad que les réseaux ont le meme masque en A.B.C.X ou X servira a chaque vlan ???
De plus je souhaiterai que tous les vlan aient acces au net.

merci pour votre aide qui me sera précieuse.
Edité le 26/02/2008 à 13:14

Bonjour DOOMHAMMER7,

Tu as bien fait de mettre le “port routeur” du switch dans les 2 vlans, et y activer le 802.1Q
Par contre, est-ce que le port ethernet de “La passerelle du lan est un serveur qui fait du routage” est aussi en 802.1Q ?

SLIDDER113, j’ai répondu à ton MP.
Alex.