2 Vista oem

Bonjour, j’ai monté un pc il y a un an avec du matos conseillés par les forumeurs de Clubic.Merci beaucoup d’ailleurs pour les conseils.

J’avais pris Un dvd vista licence oem.

Là je compte remonter un second pc. Est-ce qu’on a une “ristourne” sur la seconde licence oem qu’on prend , sachant que j’ai deja le DVD vista
Donc il ne me faut qu’une clé d’activation valide qui sera ensuite attribuée a ma carte mère j’imagine.

Merci beaucoup , parce que ca m’embête un peu de remettre 100 euro , mais bon si il ya pas d’autres solutions.

Malheureusement non, la licence OEM est la moins chère de chez Microsoft.

Il y a des “ristournes” sur les licences “boites”, ce sont les clefs de volume et les contrats Open.

Si tu lisais le sujet mis en post-it qui dit tout en détail et de manière claire ?

La licence OEM est définitivement liée à la première et unique machine sur laquelle le produit associé est installé. Tout changement de machine (et par machine, on entend “carte-mère”) invalide la licence et impose le rachat d’une nouvelle ! :non:

Ce n’est pas pour rien qu’elles sont si peu chères en comparaison avec les licences “boîtes” où on peut installer le produit sur tous les PC qu’on veut, à raison d’un seul à la fois… :neutre:

Alors, à ma connaissance, aucune “ristourne” n’est à attendre, et de toute manière, comme c’est la licence qu’on paye et qui fournit la clef d’activation, tu seras bon pour 100 € de plus… Ou davantage si tu prends une licence boîte avec laquelle tu pourras faire tous les changements de configuration que tu souhaiteras sans devoir repasser à la caisse !