Bonjour, j’ai monté un pc il y a un an avec du matos conseillés par les forumeurs de Clubic.Merci beaucoup d’ailleurs pour les conseils.
J’avais pris Un dvd vista licence oem.
Là je compte remonter un second pc. Est-ce qu’on a une “ristourne” sur la seconde licence oem qu’on prend , sachant que j’ai deja le DVD vista
Donc il ne me faut qu’une clé d’activation valide qui sera ensuite attribuée a ma carte mère j’imagine.
Merci beaucoup , parce que ca m’embête un peu de remettre 100 euro , mais bon si il ya pas d’autres solutions.
Si tu lisais le sujet mis en post-it qui dit tout en détail et de manière claire ?
La licence OEM est définitivement liée à la première et unique machine sur laquelle le produit associé est installé. Tout changement de machine (et par machine, on entend “carte-mère”) invalide la licence et impose le rachat d’une nouvelle ! :non:
Ce n’est pas pour rien qu’elles sont si peu chères en comparaison avec les licences “boîtes” où on peut installer le produit sur tous les PC qu’on veut, à raison d’un seul à la fois… :neutre:
Alors, à ma connaissance, aucune “ristourne” n’est à attendre, et de toute manière, comme c’est la licence qu’on paye et qui fournit la clef d’activation, tu seras bon pour 100 de plus… Ou davantage si tu prends une licence boîte avec laquelle tu pourras faire tous les changements de configuration que tu souhaiteras sans devoir repasser à la caisse !