2 virus bouhh aidez moi

slt
alros je demarre le pc et la pc cillin me dis vous avez des virus etc
et j’ai STARTPGE.AK et LOWZONES.A dc ils sont mis en quarantaine je les suppr mais au de marage du pc il reviennent tjrs j’ai une sorte de commande DOS qui sallume fifrefox qui souvre aussi ( mais pas de apge apparente) et j’ai winrar qui souvre et essaye douvrir un fichier
avec le crtl+alt+suppr je decoucre un truc bizare je le delete et ds mon c:/ pareil jai le fameux winrar que je suppr dc je me dis que tt va mieu mais au redemarage rebelote le .rar reveint etc etc
je constate quelque probleme de connection certaine pages mettent du temsp a souvrir etc
aidez moi :frowning:
merci

Mauvaise catégorie :slight_smile:

Ce ne sont pas des virus mais des trojans particulierement vicieux :confused: … Mais tu n’est pas sur le bon forum là donc je te déplace !

Tu peux quand meme jeter un oeil sur ca -> http://www.sophos.com/support/disinfection/trojan.html

il faut sophos je c pas koiaussi pour le faire :confused:

T’as essayer de telecharger Ad Aware et A² ou encore spybot pr eradiquer ces trojans??? Sinon essaye et tu les effacera à mon avis.

:sarcastic:

jai spybot jvai lancer une recherche pour voir
:super:

bonjour dis moi ce que tu as comme av et avant de faire quoi que ce soit il faut desactiver ta rsto si tu en a une.

moi je te conseillerais de faire un ravantivirus


rubrique scan online
tu dois faire ce scan avec IE 6 et accepter le controle active x(qui nest en aucun cas dangereux)
colle ensuite le rapport sur ce topic et je tindiquerais comment supprimer tes trojans

slt
alors j’ai fait ce que tu m’as dit et j’obteint sa:

File: C:\Documents and Settings\Nounix9\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0DAVW9YR\gamma[1].exe->(UPXW)->(RARSfx)->re11.REG
Virus: Trojan:WinREG/IEZones.C* Status: Infected

File: C:\Documents and Settings\Nounix9\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UTY78H6N\gamma[1].exe->(UPXW)->(RARSfx)->re11.REG
Virus: Trojan:WinREG/IEZones.C* Status: Infected

File: C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe
Virus: Backdoor:Win32/Poebot.E Status: Suspicious

File: C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPAA2HBN\gamma[1].exe->(UPXW)->(RARSfx)->re11.REG
Virus: Trojan:WinREG/IEZones.C* Status: Infected

sinan depuis le temps c un BAt_BATTEN.A que j’ai en trojans les autres semblent etre partis pour de bon

voila une tite aide please :confused:

:hello: Bon alors, desactive ta Restauration System ( C’est a dire ton point de restauration fait par XP ), Vide ton Cache ( C’est les fichier Internet Temporaires ) Supprime tes fichiers Temps, Vide ta Corbeille, et relance ton PC; Quand tout OK, reactive ta restauration System et refait un Scan :wink:

ps: pour winrar qui est suspect t’inquiete pas c une erreur ca le fait a tous les possesseurs de winrar

dc j’ai tt fait et le BAT_BATTEN.A est tjrs la au demarage

:bounce: :bounce: :bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:bounce: :bounce: :bounce:

et change de navigateur internet passe à firefox beaucoup plus sur :oui:

j’ai deja firefox :o
mais bon merci quand meme mais ia lair que j’ai reussi a virer tt ski me gener
en faisant un ti tour ds le gestionnaire de tache j’ai refelchi tranquillement et virer ce qui me parasait suspect ainsi que ds msconfig (demarage)

:hello: