2 traits verticaux sur l'écran du PC

Bonjour à tous

Il y’a un mois environ, un trait vertical est apparu sur l’écran de mon PC. Il y’a quelques jours, un deuxième!
N’ayant jamais formaté mon PC, je me suis dit qu’il fallait certainement que je le fasse, d’autant plus que le PC commence à devenir lent et à planter de plus en plus souvent. Je voulais donc réinitialiser tout, dans l’espoir que ces 2 traits verticaux disparaissent.

Auparavanr, je suis allé voir un vendeur d’une grande surface; il m’a dit que ça venait certainement de l’écran (un défaut de l’écran) et que ce dernier risquait d’être fichu. Il m’a conseillé d’appeler le Service Après-Vente d’HP pour qu’ils me remplacent le PC, même s’il n’est plus sous garantie (qui ne tente rien n’a rien, m’a-t-il dit)

Voilà mon écran:

http://img149.imageshack.us/img149/9890/dsc03671py0.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/8374/dsc03675cy6.jpg

Comme vous pouvez le voir, les traits apparaissent dès que j’allume mon PC, avant même le bureau de Windows XP

Il s’agit d’un HP Pavilion zd8000 qui a environ 2 ans

Avez-vous une idée de ce dont il s’agit? Et que me conseillez-vous?

Merci beaucoup
Edité le 10/06/2007 à 01:44

Ba 2ans, a mon avis ton pc est plus garantie, donc déja un mauvais point…
Sa a pu arriver a cause de chocs, ou parce que tu a du laissé ton pc au soleil. Malheuresement il n’y a rien a faire, meme en formantant, sa ne va rien changer. A part si sous le bios, sa ne le fait pas, là on pourait ce dire que ces un probleme de pilote. Donc, réinstalle tes pillote (ce qui qui je pense ne ferai pas remaché ces lignes de pixels, sion va dabor sous bios voir s’y elles y sont ces lignes, sinon ba rien ba faire aprt branché un écran de pc ou tfaire change l’écran.

Oui je confirme c’est bien l’écran ce sont des pixels (enfin une ligne de pixels) défectueux.

Essaie ce programme (UndeadPixel 2.2) y’a peut etre moyen de les faire revenir (mais j’en doute).

Il faut savoir que même si il est encore sous garantie (ton écran) le fabricant s’assure une marge de 0.01 % sur les pixels, c’est-à-dire que tu ne peux pas faire jouer la garantie pour 1 ou 2 pixels. Bon là vu que c’est 2 traits verticaux ca devrait passer mais est-il encore sous garantie ?
Edité le 10/06/2007 à 02:54

Hélas non, il n’est même plus sous garantie…Le vendeur de la grande surface m’a dit que c’était un défaut de fabrication de l’écran…

Un défaut ? Il a quand même tenu 2 ans, c’est juste des pixels qui sont morts (câ arrive sur les TFT), tu as essayé le programme que je t’ai donné ? Qui ne tente rien à rien :slight_smile:

Seulement plutôt … :confused:

Les écrans LCD sont vraiment fiables tiens :sarcastic:

J’ai quelque chose de sembleble sur mon écran, depuis le début par contre (ça va faire 4 ans). C’est un Sony trinitron 17 pouces.
J’ai deux traits horizontaux noirs (un vers le haut de l’écran, et un vers le bas), beaucoup plus fins que ceux qu’il y a sur ton écran. Je les aperçois uniquement si l’image est extrêmement claire et que j’y porte attention. En gros, ça gêne pas… je ne sais pas ce que c’est par contre…

Pour ton cas, c’est sûr qu’ils sont épais… ça doit être chiant à la longue.

C’est peut-être des pixels en “fin de vie” ou affaiblie lol.

Essaies le programme cité plus haut, peut-être qu’il y a quelquechose à faire dans ton cas.
Edité le 10/06/2007 à 19:31

Ce n’est pas un défaut, c’est la technologie Trinitron (Diamtron également). Ce sont les deux fils qui soutiennent la grille.

Ah voila je me disais aussi… De toutes façons ce n’est pas gênant, contrairement aux deux autoroutes que t’as sur ton écran :slight_smile:

Et bien je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Un 3e trait vient d’apparaitre, donc je suis en train de faire le deuil de mon PC portable! Putain, 2 ans seulement!

2 solutions s’offrent donc à moi:
-soit essayer de parlementer avec HP pour essayer de leur faire admettre que leur écran a un défaut de fabrication
-soit appeler mon assurance et leur dire que mon PC a été victime d’un orage (ce qui est par ailleurs vrai) afin qu’ils m’en rembousent un neuf

Que me conseillez-vous?
2 orages me sont effectivement tombés sur la tête depuis 2 mois, au moment ou j’étais sur le Net; comme je n’ai pas d’onduleur, le PC s’est éteint à chaque fois! Est-ce cela qui aurait pu massacrer ainsi l’écran de mon PC? Si tel était le cas, ça me permettrait de ne pas mentir à mon assurance (ce que je n’aime pas faire, car je suis quand même honnête!!! :ouioui: )

Que me conseillez-vous? Merci encore pour vos réponses

Tu pais regarder ici le document des una class action in California versus Hp, pour les problem des traits verticaux on Hp Pavilion Notebook: www.hpnotebooksettlement.com…

Il ya aussi in Italie une reunioin de personne versus Hp : petizionecontrohp.forumfree.net…

Merci …tut ansamble pouvon faire qualquechose!
Escuse moi pour le petit francais!

Hola,
je vous écris de l’Espagne. J’ai le même problème de lignes verticales dans un 17 pouces HP DV8000. Malgré les centaines de cas, HP ne le reconnaît pas comme un défaut de fabrication et refuse de le réparer gratuitement.
Nous avons créé un blog pour recueillir des informations sur le sujet et faire une plainte formelle à HP Espagne.

nomerayeselhp.blogspot.com…

Merci

Je déplace dans la bonne section :jap: