2 téléphones sur freebox ?

Bonjour a tous,

N’ayant pas (encore) trouvé de solutions à ma question sur le net et dans le forum, je me retourne vers vous…
Y a t’il possibilité de brancher 2 téléphones sur la freebox en utilisant les cable FT déja tiré dans mon appart ???

(EDIT : je suis en degroupé partiel en attente de degroupage total)

Mon idée serai de retirer la prise cycogne telephonie sortant de la freebox pour brasser la (les ?) paire(s) utile(s) sur le cablage déja en place. Ainsi cela me permettrai de connecter un deuxième téléphone sur la bobox situé dans une piece ou la freebox ne se trouve pas.
Faisable ou non ??? :??:

Merci

:smiley: oui c’est possible je l’ai fait de mon coté :smiley: et ça fonctionne :super:

Il y a aussi l’option téléphone sans fil :slight_smile:

pareil, je l’ai fait, j’ai juste utilisé une autre paire, et aucun pb

Faut faire gaffe quand même, la bobox fournit peu de jus sur sa prise. Si ce sont des téléphones sans fil ça ira (puisque ils ne consomment rien sur la ligne téléphonique, mais sur EDF), mais avec des téléphones filaires ça passe pas toujours.

G-rom> oui mais ca m’embette d’acheter d’autres téléphones.

Area511 & canigou4> ok merci de m’avoir confirmé la faisabilitée. Auriez vous des photos de votre installe ?

TBirdTheYuri> oui je pensais a ce problème aussi, mais a priori pas de soucis car deux téléphones branchés 1 sans fil & 1 filaire…

Merci en tout cas de vos réponses ;o)

:jap:

ben, tu met en dérivation au niveau de la box un nouveau cable(ou un autre cable existant FT avec la paire (autres que celle que tu utilises) et puis de l’autre coté, tu branche la paire sur une nouvelle prise gigogne

enfin je sais pas si c’est tres clair