2 système d'exploitation sur la meme partion - Comment l'enlever

Voilà depuis peu a l’allumage d’Xp on me demande de choisir entre deux systemes d’exploitation comment en enlever un?

Ps j’ai ceci depuis le formatage de mon HD et maintenant quand je demande un formatage complet WINDOWS me dit qu’il est impossible de formater cette partition car les informations pour la réinstallation sont dessus je suis donc bloqué.

MERCI D’AVANCE

Tu t’y prends comment pour formater ? Tu dois passer par le cd d’installation de windows xp . Arrivé à l’écran où il te demande sur quelle partition installer xp, tu choisis ta partition système ( C: en général) et tu la supprime ( s) , tu la recrées ensuite ( c)

E,suite tu choisis d’installer windows xp sur cette partition, il formatera cette partition en te proposant le sysytème de fichiers fat ou ntfs :wink:

Pour formater je demarre mon pc et je vais dans : menu demarrer disque dur et je clic sur le cd dans le lecteur car le cd ne demarre pas tout seul quand je redemare l’ordi

Il faut règler ça dans le bios :neutre: Au démarrage , touche delete pour accèder au bios !

http://www.aidewindows.net/bios.php

Sinon , tu ne formates pas ton C: , tu réinstalles juste par dessus ! Pas toujours top !

Suivant le bios ça change toujours un peu, mais ça ressemble à ça :

Il te faut juste faire passer le cdrom en first boot et ensuite ton disque dur … :wink: