2 Sortit Front

Bonjour,

Je possède une Carte mére Asus P7P55D donc carte son intégrer VIA , le problème c’est que je n’arrive pas a avoir 2 sortit son AVANT comme sur les Realteck on peu changer les sortit arrière en sortit avant au branchement de la Jack la je ne sait pas comment faire … !

Est-il possible d’avoir deux sortit FRONT ou pas si oui comment ?

Merci d’avance .:wink:
Message edité le 04/10/2009 à 15:44

Generalement en prise frontale on a une sortie casque (vert )et une entrée micro. A voir si le boitier PC utilisé a des connecterurs audio de facade et si ils sont connectés a la carte mere (suivant des schemas dans la notice de montage).

Bonsoir ,

Se n’est pas ça que je demande … mais une sortit casque j’en ai une en façade et elle fonctionne … se que je veu c’est avoir 2 sortit Haut parleur AVANT et non sortit Arrière car se n’est pas le même son …

:heink: Si tu n’as qu’une seule carte-son, c’est le même son. Pourquoi veux-tu que le son soit différent entre l’avant et l’arrière ?

:heink:

C’est la même chose une sortie casque et une sortie haut-parleurs. :wink:

Moi j’ai rien compris :pt1cable:

heuuu oui mais ma sortit casque et déjà utiliser par un casque :wink: et il m’en faut 2 autres > 1 pour ma chaine hifi et 1 pour ma TV

Sur ma carte mére les sortit son bien spécifier Sortit Avant, Arrière, surround , Entrés micro , Entré ligne . et a par la sortit AVnt sinon je n’est pas de son !

Avant j’avé la même configuration et cela fonctionner mais avec une carte son intègre Realtek et des que je branché la jack sa me demander de choisir quel type de sortit je voulé Avant … arriere … entré … la pas de choix possible …

J’espére être plus clair . Merci d’avance :slight_smile:

:heink: Il y a quelques incohérences dans tout ça …
Tu parles d’entrées, je pense que tu veux dire “sorties” pour la chaine et la télé, tu veux que le son sorte de ton PC vers ta télé et ta chaine ?
C’est ça ?

Je pense que si tu écrivais en français plutôt qu’en SMS ou je ne sais quel truc imbuvable, on comprendrait peut-être mieux ton problème. :neutre:

Mais reprenons par étapes :

  • apparemment ce sont des sortie ligne qu’il te faut et non des sorties haut-parleurs ou casque,
  • pourquoi brancher à la fois sur la chaîne et le téléviseur ? Les deux ne sont pas dans la même pièce ??
    Edité le 08/10/2009 à 00:45

Enfête je cité toutes les Connecter jack derrière sur ma Cartes méres
Donc il y a les 2 mais son sont uniquement les sortit qui m’intéresse .

Je veux bien des sortie haut parleurs Avant , Ligne ??? qu’est ce qu’une sortit ligne ?

Non effectivement il ne sont pas dans la même pièces
Edité le 08/10/2009 à 15:56

Mis a part un dedoubleur de minijack pour envoyer a la fois le son dans la chane et dans la tv je ne vois pas vraiment de solutions pour toi…
www.ldlc.com…

quand même dommage de ne pas avoir au moins 2 sortit sur une carte mére dernier génération :@

C’est tat demande qui n’est pas courante…
vouloir 3 sorties stereo pour le meme son…

Ya je sait plusquel chipset qui proposait une sortie casuqe en face, une sortie casque a l’arriere, et une sortie ligne aussi a l’arriere.(sur un vieux pc)… ca me ramene presque a l’epoque ou on pouvait brancher son ecran sur l’alimentation du pc…