2 sorties audio distincts ? - Comment faire ?

Bonsoir à tous,

J’ai un PC avec une carte son intégrée à la carte mère, des enceintes 2.1 et une carte graphique avec sortie télé. Rien que de très classique.

Pour l’affichage, pas de question. Le PC est relié à ma télé tout simplement et je peux utiliser en même temps ma télé pour un film et mon moniteur pour autre chose.

Par contre pour l’audio je suis obligé de brancher la télé sur la sortie audio et tout le son du PC passe par les enceintes de la télé.

Ma question : comment faire pour avoir 2 sorties audio indépendantes. Avec par exemple la télé branchée sur 1 pour regarder un film et un casque branché sur l’autre pour jouer sur le PC ???

Merci de vos réponses.

Peut être deux cartes son?

C’est biensur la première chose qui me soit venue à l’esprit.

Mais je ne sais pas si on peut activer 2 cartes son en même temps de le gestionnaire de périphériques.

Je crois pas que cela puisse être aussi simple.

Peut-être un paramétrage particulier. Mais j’aurais besoin d’un coup de pousse.

Il me semble que les pc marchent bien avec deux cartes son… par exemple, les logiciels de mixage peuvent gérer deux cartes son (comme virtual dj je crois)

Personne peut confirmer?

Je parcoure la toile à la recherche d’infos.

Il semble en effet possible de brancher 2 cartes son en même temps.

Par contre je vois pas bien comment dire à l’une tu lis “tel son” et à une autre tu lis “tel autre son”.

Peut-être dans les paramètres de chaque application (tel jeu sur telle carte et tel lecteur sur telle autre carte) ???

Je trouve rien de concret et plus j’essaie de comprendre et moins j’y arrive. Je vais donc aller me coucher en attendant une réponse.

je me leve et je confirme :smiley:

je fonctionne depuis des années avec 2 crtes son dans mes PC (Chip integre carte mere + SoundBlaster live ou audigy)

et ça marche tres bien :oui: Ensuite il suffit d’avoir un logiciel permettant de selectionner le periferique de sortie (winamp par ex) et voilà :slight_smile:

Donc tu me confirme que tu peux lire de la musique sur WINAMP sur une carte son et tout le reste des sons sur l’autre carte en même temps ???

:oui: :oui:
c’est precisemment ce que je fais depuis quelques années :wink:

Musique (winamp) sur la chaine hifi via une carte son. Jeux videos et “sons windows” sur le kit d’enceinte PC via la seconde carte son.

Le seul “probleme” c’est que si tu utilise une carte son integree qui depend un peu du CPU pour la musique lors d’un jeu ça peut provoquer des crachottement du fait que le jeux utilise le CPU à 100% :wink:

Donc, soit il vaut mieux faire l’inverse, jeu sur la carte intégré et carte pci pour la musique, soit, le best of, avoir 2 cartes pci (ça fait riche quand même). C’est ça ???

mouaip

Mais je doute que ça resolve completement le probleme.

Peut-etre avec 2 cartes X-Fi de Creative … et encore, car les cartes sons restent toujours un peu dependantes du CPU.

Pour ma part j’ai une audigy 1 platinium pour le jeux et la carte son nForce2 Soundstorm pour la musique. Cette derniere est relativement peu dependante du CPU et pourtant il suffit que le lance Quake3 pour que j’ai des crachottement et des coupures dans mes MP3 avec winamp. (N’oublions pas que le MP3 et autre restent decodés par le CPU)

Il faut que tu puisses choisir la sortie audio des applications dont tu veux changer… la sortie audio.
Tu peux le faire avec tous les logiciels de traitement audio (Virtual DJ, Cubase, Audacity…etc).
Mais c’est loin d’être le cas des autres applications. Winamp est un peu une exception.
Dans la majorité des cas, les applications utilisent l’audio paramêtré dans windows (panneaude configuration).

Ben en fait il faut que je vérifie les programmes que j’utilise sur la télé : mediaportal, mpc voir vlc. Pour winamp je sais déjà que c’est ok.