J’ai un PC avec une carte son intégrée à la carte mère, des enceintes 2.1 et une carte graphique avec sortie télé. Rien que de très classique.
Pour l’affichage, pas de question. Le PC est relié à ma télé tout simplement et je peux utiliser en même temps ma télé pour un film et mon moniteur pour autre chose.
Par contre pour l’audio je suis obligé de brancher la télé sur la sortie audio et tout le son du PC passe par les enceintes de la télé.
Ma question : comment faire pour avoir 2 sorties audio indépendantes. Avec par exemple la télé branchée sur 1 pour regarder un film et un casque branché sur l’autre pour jouer sur le PC ???
Il me semble que les pc marchent bien avec deux cartes son… par exemple, les logiciels de mixage peuvent gérer deux cartes son (comme virtual dj je crois)
:oui: :oui:
c’est precisemment ce que je fais depuis quelques années
Musique (winamp) sur la chaine hifi via une carte son. Jeux videos et “sons windows” sur le kit d’enceinte PC via la seconde carte son.
Le seul “probleme” c’est que si tu utilise une carte son integree qui depend un peu du CPU pour la musique lors d’un jeu ça peut provoquer des crachottement du fait que le jeux utilise le CPU à 100%
Donc, soit il vaut mieux faire l’inverse, jeu sur la carte intégré et carte pci pour la musique, soit, le best of, avoir 2 cartes pci (ça fait riche quand même). C’est ça ???
Mais je doute que ça resolve completement le probleme.
Peut-etre avec 2 cartes X-Fi de Creative … et encore, car les cartes sons restent toujours un peu dependantes du CPU.
Pour ma part j’ai une audigy 1 platinium pour le jeux et la carte son nForce2 Soundstorm pour la musique. Cette derniere est relativement peu dependante du CPU et pourtant il suffit que le lance Quake3 pour que j’ai des crachottement et des coupures dans mes MP3 avec winamp. (N’oublions pas que le MP3 et autre restent decodés par le CPU)
Il faut que tu puisses choisir la sortie audio des applications dont tu veux changer… la sortie audio.
Tu peux le faire avec tous les logiciels de traitement audio (Virtual DJ, Cubase, Audacity…etc).
Mais c’est loin d’être le cas des autres applications. Winamp est un peu une exception.
Dans la majorité des cas, les applications utilisent l’audio paramêtré dans windows (panneaude configuration).