2 sessions sur 2 hdd

slt! je voulais savoir si ont pouvais brancher 2 disques durs sur un meme windows et avoir une session dans chaque disque durs

ma config:
asus A8N-E
AMD 4200+ x2
asus 7600 gt 256 mo ddr3
1.5 go
320 go
:pt1cable:

tu aimerais avoir une sessions sur chaque disque ? une installation de windows diférente par disque ? je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu essaie de faire…

mais si tu souhaite avoir 1 version de windows différente sur chaque disque … ce n’est pas possible selon moi

Si, ça c’est possible mais je ne suis pas sur que c’était la question…

oui je sais qu’avoir une version de windows sur chaque disque est possible … mais de les utilisés en meme temps sans utilisé de virtualisation (VMware) je ne crois pas que ce soit possible

à l’heure actuelle: non ce n’est pas possible

et en plus il semblerai meme que ce soit contraire à la licence de windows :wink:

Euh, où c’est marqué qu’il veut avoir 2 windows en même temps ? Je dois vraiment avoir du mal à comprendre alors…

Tout d’abord, oui c’est possible. Tu installes XP sur une partition et après tu ‘‘rebootes’’ sur le CD de XP et là tu as le choix de réparer XP ou de l’installer, il suffit alors de choisir une partition différente de la première. Après lors du démarrage du PC tu auras une invite qui te demandera sur quelle partition tu veux booter.
Pour anticiper les questions de license : oui tu as le DROIT (dixit le Service Client de Microsoft). Lorsqu’un particulier achète une license XP, il n’achète pas une license mono-installation mais une license MONO-POSTE ce qui juridiquement n’est pas la même chose. En clair il faut que les différentes versions soient toutes installées sur le même PC.
Cordialement.

Et que dit le Service Client de Microsoft à propos des machines virtuelles (type VM-Ware) ? C’est une question qu’on se pose depuis un moment. Il semblerait que la licence ne permettrait pas d’avoir le même windows sur la même machine en même temps…
Amitiés
Janus

Si MS voulait etre pointilleu ils pourraient le refuser aussi en se basant sur la licence telle qu’elle existe.

http://www.clubic.com/forum/question-licen…on-t374828.html

http://www.microsoft.com/windowsxp/home/eula.mspx

Donc il y a plutot tolérance du point de vue des multi-boot, quant à la virtualization on peut se dire que ce n’est pas autorisé :neutre: