2 Sata -> choisir le disque sur lequel booter?

Bonsoir tout le monde, ma question est simple,

j’ai installer sur ma carte mère deux disque Sata, sur les 2 se trouvent un OS win XP. Je voudrais choisir le disque sur lequel booter, mais je ne trouve pas l’option dans le BIOS et je ne sais meme pas si c’est possible :wink:

ma carte mère est une ASUS P4C 800 E Deluxe.

Bien sur je ne veux en aucun cas formater mes deux disque ^^
Si j’ai bien compris le principe du RAID je ne peux pas l’appliquer dans mon cas, car je perdrais les données d’un des deux disques?

Si quelqu’un sai comment procéder …

Merci d’avance! :slight_smile:

pour le Boot, tu dois avoir dans le bios, quelque chose comme “Boot device priority”, et “boot setting configuration”>la pour choisir quel disque dur passe en premier, ensuite il devrais s’afficher dans le boot device priority :wink: apres suivant les carte mere les nom ou option peuvent changer.

pour le raid, oui, si tu fais un raid tu vas devoir tout perdre

Lorsqu’il y a des DD en S-ATA, il y a Boot device priority, mais il y a Hard drive priority, pour choisir, si tu as ex: 2 DD en s-ata, le quel S-ATA est le premier, ensuite, entre DD, CD et floppy… Bon, sa sa l’a été sur les 4 cm que j’ai vu avec du S-ATA :paf:

c’est la meme chose, les nom qui change c’est tout

Ok c’est bon j’ai réussi :wink:
Je suis rentré dans le bios et en ressortant il m’a demandé sur quel disque booter, rien de plus simple en fait ^^
Pour le Sata ba je verrais plus tard alors je veux pas tout perdre, thx all :slight_smile:

t’as bien de la chance, ma carte mere elle ne me demande jamais rien :neutre: :smiley: