2 routeurs pour un ordi

Salut

Je vous explique j’ai un pc qui a besoin de deux connexions distinctes donc il a un 1er routeur 192.168.0.1 qui sert a la connexion au net .
le 2 eme routeur 192.168.0.10 qui sert a me connecter a un logiciel reseau en intranet.

Ma question est comment faire pour avoir internet et mon logiciel en meme temps avec une seule carte reseau .

J’ai vu que dans les protocoles tcp ip de windows on pouvait mettre 2 passerelles en meme temps mais ca ne marche pas il me prends toujours en compte la premiere passerelle installée.

Mon pc est sous windows xp.

Merci pour votre aide

Salut,

Tout dépend du sous-réseau auquel appartient ton application. Ensuite, ben il faut créer une route vers ce sous-réseau qui pointera sur la passerelle du routeur associé. La route par défaut restera sur l’autre routeur qui donne accès à Internet …

Fenêtre de commandes :

Admettons que ton application soit sur le réseau 157.0.0.0 :

route ADD 157.0.0.0 MASK 255.0.0.0 192.168.1.10

c’est 2 routeurs sont reliés entre eux ?

Merci de m’avoir repondu aussi rapidement

@stephane bah les 2 sous reseaux sont identiques 255.255.255.0

@ DyMoN oui ils sont sur le me reseau local

J’entend par la est ce que le routeur qui te sert pour ta connexion intranet et cablé directement au routeur pour ta connexion internet !!

ton ordinateur est connecté directement au routeur 192.168.0.10

Dans ce cas l’ adresse ip lan du rouetur (intranet) et la modifier en 192.168.1.10
puis tes pc en 192.168.1.x

comme ça tu peut teconnecter a 192.168.0.1 et 192.168.1.10 a partir du meme pc

tes

255.255.255.0 = masque de sous-réseau

Ton application, accessible depuis le réseau se trouve sur quelle machine ? quelle est son adresse IP ? (intranet 192.168.x.y ? ou autre chose)

Merci les gars

donc mon reseau se compose des deux routeurs connectés a un switch et mon pc connecté a ce meme switch.

donc si je comprends bien il faut que je change l’ip d’un des 2 routeurs et le tour est joué je place mes 2 passerelles dans mes proprietes tcp/ip et ca devrait marcher c’est ca .

PS l’ip de ma machine c’est 192.168.0.3

Merci encore

je comprend mieu,
donc dans la config que tu as c’est impossible tu peux te connecter soit a l’un soit à l’autre !!

moi ma solution c’etait dans le cas ou (par exemple)

tu as une neuf box (x) en mode routeur monoposte connecté a un routeur (y) puis ton pc (z) connecté à (y) !

dans ce cas :
x = 192.168.0.1
y = 192.168.1.1

z = 192.168.1.2 (par exemple)

dans ce cas z peut se connecter a l’adresse x et y

Au fait pourquoi tu dois te connecter a un autre routeur pour acceder a ton programme intranet ?
Ce routeur (intranet est-il connecté a un serveur ou a un autre ordinateur ?)

bah en fait c’est une societe qui possede sa propre connexion internet et qui a aussi une connexion au service de l’anpe via le second routeur mais n’a pas acces au net par ce biai donc …

En tout cas c’est sympa de m’avoir repondu si vite :super:

Donc ce n’ai pas possible

Il est possible de configurer ton ordinateur pour qu’il aille sur un réseau en utilisant un routeur spécifique, mais pour cela, il faut connaitre les coordonées de ce réseau …

Donc, par défaut, la route “fourre tout” 0.0.0.0 va sur le routeur d’internet, ce qui est parfait, sauf qu’elle t’empeche du coup d’accèder à ton réseau privé de l’ANPE.

Récupère donc l’adresse IP qui mène vers le réseau de l’ANPE et indique à ton PC qu’il devra utiliser le routeur spécifique pour y aller en tapant la commande ROUTE ADD en fenêtre de commandes MS DOS.

La configuration sera donc :

Internet :
0.0.0.0 => 192.168.0.1

ANPE :
adresse IP de ce réseau (w.x.y.z) => 192.168.0.10


ROUTE ADD w.x.y.z 255.255.255.0 192.168.0.10