2 routeurs, numericable et pas de reseau local, snif

Bonjour à tous, voici mon problème:

J’ai numéricable avec le modem routeur netgear CVG834G. sur ce routeur est connecté mon ordi principal nommé lordgregomen (héhé, fallait s’en douter)

Ce routeur a 4 ports ethernet, sur l’un j’ai pluggé le routeur netgear WNB2100 en wifiN.
Sur ce routeur est connecté en wifi mon pc portable nommé val ( ma wife ;D). + je vais connecter en wifi ma wdtvhd live.

OR, je voudrais pouvoir acceder aux disques durs de tous les ordinateurs à partir de tous les postes.

Alors non je ne suis pas sado maso, mais mon environement me fait passer à la norme N en wifi car le stream wifi de video HD, j’ai du mal en G à partir du routeur principal.

A savoir qu’avant de rajouter le second routeur tout el monde se voyait noramalement, et mon imprimante wifi lexmark est aprtagée entre les 2 ordis. Maintenant, avec les 2 routeurs j’arrive toujours à imprimer en reseau, chelou non ?

Pourriez vous m’aiclairer sur mon problème, je n’arrive pas à voir les différents ordinateurs entre eux dans le centre des reseaux.
Lordgregomen est sous win7 et val sur vista.

Merci par avance de votre aide, je vous en suis reconnaissant.

Greg

http://www.netgear.fr/…/WNB2100

Pourquoi ne pas tout brancher sur ce routeur ??
Je ne trouve pas de documentation mais il y a peut être un mode “bridge” qui permet d’éliminer le mode “routeur”… (à tester)
Parfois aussi , pour éliminer ce mode de fonctionne ment, il suffit de connecter ce 2eme routeur directement sur une fiche LAN à la place de la fiche WAN… (fonctionne avec mon Liknsys WRT54G)

Bonjour,
J’ai un problème un peu similaire.
Mon installation :

  • une box SFR/Club-Internet
  • Un switch Gigabit branché sur la box en filaire. Sur ce switch, 2 ordinateurs sous Win7 et 1 Home Serveur, pour maximiser les temps de transfert avec le serveur (vidéo en particulier)
  • Un routeur WIFI N Netgear branché sur le switch
    J’ai une Squeezebox connectée en WIFI. Elle accède aux fichiers musicaux stockés sur le Serveur sans problèmes
    Par contre, j’ai aussi un Netbook (Win7) connecté en WIFI. Celui-ci a bien accès à Internet, mais ne voit pas les autres éléments du réseau, même s’il a été configuré comme faisant partie du même “groupe résidentiel”.
    Il y a certainement un réglage à faire sur le routeur ou le switch j’imagine, mais je ne sais pas lequel.

Merci de votre aide

je passais par là, merci pour ta réponse cela marche :))